LG G5 : LG a-t-il copié le slogan d’un vieil iPhone dans ses pubs ?

Le LG G5 sortira officiellement cette semaine dans de nombreux pays à travers le monde. LG a donc préparé sa campagne marketing, et visiblement le coréen est un grand fan d’Apple. LG semble avoir copié le slogan d’un vieil iPhone dans ses pubs pour le LG G5.

LG-G5-design-officiel

Si LG a fait preuve d’une grande originalité avec son LG G5, il semble qu’il y a épuisé toute son inventivité. Sur le site de LG Canada, le coréen a mis en ligne un visuel publicitaire pour son LG G5 dans lequel le slogan est quasiment le même que celui utilisé par Apple il y a quelques années pour son iPhone 4. Sur le visuel de LG on peut voir le slogan suivant :

Parce qu’il change tout

Il y a quelques années, pour mettre en avant son iPhone 4, Apple a utilisé exactement la même formule à un ou deux mots près. Ainsi, le slogan de la firme de Cupertino était le suivant :

Il change tout. Encore

Visiblement, ce slogan ne sera utilisé qu’au Canada, le reste du monde aura droit à une formule plus originale. Dommage, car le coréen a réellement créé la surprise au Mobile World Congress lors de la présentation de son LG G5.

S’il n’est pas parfait, le nouveau fleuron de la marque a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent sur un marché qui manque cruellement d’innovation. Ainsi, LG a pensé à un smartphone modulaire, sur lequel l’utilisateur peut intégrer un module appareil photo par exemple ou une autre batterie.

Les premiers retours de nos confrères concernant ce LG G5 sont relativement bons. Notre première prise en main nous avait également convaincus. Nous attendrons évidemment de faire notre test très bientôt pour livrer un verdict final. Dans tous les cas de figure, LG Canada aurait pu se montrer plus imaginatif, même si le slogan n’appartient pas à Apple et que cela peut être une simple coïncidence.

lg g5 slogan

iphone 4 slogan

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…