LG G5 : grâce à son slot “magique”, il ne ressemblera à aucun autre smartphone

Le LG G5 fera son arrivée le 21 février prochain lors du MWC 2016. En attendant, The Verge est parvenu à obtenir quelques informations de la part d'une de ses sources qui confirment les précédentes fuites.

LG G5 design

Comme le révèlent les rendus publiés ces dernières semaines, le LG G5 proposera un tout nouveau design qui sera une refonte majeure. D'après une source proche du dossier, il ne s'agira en aucun cas d'une évolution des deux précédents modèles et le G5 ne devrait ressembler à aucun autre smartphone Android.

Les premiers schémas publiés par CNET avaient révélé la présence d'une trappe en bas de l'appareil permettant de faire coulisser la batterie amovible. On imagine que c'est également de cette façon qu'on pourra accéder au slot SD. Une information désormais confirmée par la source qui se refuse toutefois à donner le moindre détail concernant les fonctionnalités spécifiques de ce slot « magique » déjà évoqué en décembre par Evleaks.

LG G5 concept

Mais le fait de lire qu'il ne ressemblera à aucun autre smartphone Android et qu'Evleaks emploie le terme “magique” pour définir ce mystérieux connecteur, l'arme secrète du LG G5, laisse tout imaginer. Après tout, les quelques privilégiés ayant pu apercevoir les prototypes de l'engin parlaient bien d'un design modulaire. Et qui dit modulaire dit modules, susceptibles d'apporter des fonctionnalités supplémentaires si l'on considère le scénario le plus optimiste de la chose.

En décembre dernier, Evleaks laissait déjà entendre que ce connecteur magique pourrait permettre d'ajouter des éléments matériels de façon a étendre les fonctionnalités du téléphone. Il évoquait notamment une caméra à 360 degrés, un clavier physique ou encore un amplificateur audio. Doit-on entendre par là que LG a conçu des accessoires spécifiques pour ce slot magique ?

Si ça devait être le cas et que cette trappe ne se limite pas au simple remplacement de la batterie, alors LG pourrait, en effet, se constituer un avantage de taille sur la concurrence et ça expliquerait pourquoi son G5 ne ressemble à aucun smartphone existant.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…