LG G5 : grâce à son slot « magique », il ne ressemblera à aucun autre smartphone

Maj. le 14 février 2018 à 11 h 32 min

Le LG G5 fera son arrivée le 21 février prochain lors du MWC 2016. En attendant, The Verge est parvenu à obtenir quelques informations de la part d’une de ses sources qui confirment les précédentes fuites.

LG G5 design

Comme le révèlent les rendus publiés ces dernières semaines, le LG G5 proposera un tout nouveau design qui sera une refonte majeure. D’après une source proche du dossier, il ne s’agira en aucun cas d’une évolution des deux précédents modèles et le G5 ne devrait ressembler à aucun autre smartphone Android.

Les premiers schémas publiés par CNET avaient révélé la présence d’une trappe en bas de l’appareil permettant de faire coulisser la batterie amovible. On imagine que c’est également de cette façon qu’on pourra accéder au slot SD. Une information désormais confirmée par la source qui se refuse toutefois à donner le moindre détail concernant les fonctionnalités spécifiques de ce slot « magique » déjà évoqué en décembre par Evleaks.

LG G5 concept

Mais le fait de lire qu’il ne ressemblera à aucun autre smartphone Android et qu’Evleaks emploie le terme « magique » pour définir ce mystérieux connecteur, l’arme secrète du LG G5, laisse tout imaginer. Après tout, les quelques privilégiés ayant pu apercevoir les prototypes de l’engin parlaient bien d’un design modulaire. Et qui dit modulaire dit modules, susceptibles d’apporter des fonctionnalités supplémentaires si l’on considère le scénario le plus optimiste de la chose.

En décembre dernier, Evleaks laissait déjà entendre que ce connecteur magique pourrait permettre d’ajouter des éléments matériels de façon a étendre les fonctionnalités du téléphone. Il évoquait notamment une caméra à 360 degrés, un clavier physique ou encore un amplificateur audio. Doit-on entendre par là que LG a conçu des accessoires spécifiques pour ce slot magique ?

Si ça devait être le cas et que cette trappe ne se limite pas au simple remplacement de la batterie, alors LG pourrait, en effet, se constituer un avantage de taille sur la concurrence et ça expliquerait pourquoi son G5 ne ressemble à aucun smartphone existant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !