Le LG G5 est un gigantesque fiasco, des têtes tombent chez le constructeur

LG restructure une nouvelle fois sa division mobile en profondeur. Interrogé par le Korea Times, le constructeur est brutalement honnête : le LG G5 est un fiasco, et ses têtes pensantes ont donc été remerciées pour laisser place à du sang neuf.

face avant du LG G5

Vous souvenez-vous du Mobile World Congress de 2016 ? C’était le gros événement du début de cette année qui nous a permis de découvrir tour à tour le Galaxy S7 et le LG G5. Le premier s’est avéré être un gigantesque succès sur le marché.

Quant à l’autre… Il peine toujours à convaincre. Et pourtant, le LG G5 a les caractéristiques qu’il faut pour faire le fière face à la concurrence, et dispose même d’un atout majeur : le modulaire, qui lui permet d’étendre ses capacités à l’infini pour peu que son constructeur développe le module qu’il faut.

Mais voilà : un beau rêve ne se transforme pas nécessairement en réalité. Le journal Korea Times a indiqué vendredi que le constructeur coréen a lancé un énorme programme de renouvellement dans sa branche mobile, et dit adieu à de nombreux cadres pour l’occasion.

Celui-ci a donc lancé un PMO afin de revoir entièrement ses concepts sur l’avenir pour le marché des smartphones. Pour la raison de ces changements, le constructeur a été brutalement honnête : « […] le LG G5 n’a pas réussi à générer des ventes« , douce manière de dire qu’il s’agit d’un fiasco total.

Il faut dire que le prix de ses modules en aura refroidi plus d’un, et la fermeture de ceux-ci n’aura pas permis à des constructeurs tiers de créer leurs propres accessoires à bas coût.

Bien que le LG G5 est un très bon téléphone même sans ces extensions, force est de constater qu’il n’aura pas réussi à convaincre les consommateurs. Les acheteurs de ce dernier peuvent être amers : à la vue de ces nouvelles, de nouveaux modules ne seront pas certainement pas créés pour celui-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…