Le LG G5 est un gigantesque fiasco, des têtes tombent chez le constructeur

 

LG restructure une nouvelle fois sa division mobile en profondeur. Interrogé par le Korea Times, le constructeur est brutalement honnête : le LG G5 est un fiasco, et ses têtes pensantes ont donc été remerciées pour laisser place à du sang neuf.

face avant du LG G5

Vous souvenez-vous du Mobile World Congress de 2016 ? C’était le gros événement du début de cette année qui nous a permis de découvrir tour à tour le Galaxy S7 et le LG G5. Le premier s’est avéré être un gigantesque succès sur le marché.

Quant à l’autre… Il peine toujours à convaincre. Et pourtant, le LG G5 a les caractéristiques qu’il faut pour faire le fière face à la concurrence, et dispose même d’un atout majeur : le modulaire, qui lui permet d’étendre ses capacités à l’infini pour peu que son constructeur développe le module qu’il faut.

Mais voilà : un beau rêve ne se transforme pas nécessairement en réalité. Le journal Korea Times a indiqué vendredi que le constructeur coréen a lancé un énorme programme de renouvellement dans sa branche mobile, et dit adieu à de nombreux cadres pour l’occasion.

Celui-ci a donc lancé un PMO afin de revoir entièrement ses concepts sur l’avenir pour le marché des smartphones. Pour la raison de ces changements, le constructeur a été brutalement honnête : « […] le LG G5 n’a pas réussi à générer des ventes« , douce manière de dire qu’il s’agit d’un fiasco total.

Il faut dire que le prix de ses modules en aura refroidi plus d’un, et la fermeture de ceux-ci n’aura pas permis à des constructeurs tiers de créer leurs propres accessoires à bas coût.

Bien que le LG G5 est un très bon téléphone même sans ces extensions, force est de constater qu’il n’aura pas réussi à convaincre les consommateurs. Les acheteurs de ce dernier peuvent être amers : à la vue de ces nouvelles, de nouveaux modules ne seront pas certainement pas créés pour celui-ci.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…