Le LG G5 est élu smartphone le plus facile à réparer de 2016 par iFixit

Présenté lors du Mobile World Congress 2016 avec un nouveau concept de smartphone à extensions, le LG G5 n’a pas reçu beaucoup d’amour tout le long de l’année et a creusé un trou immense dans les finances du constructeur coréen. Aujourd’hui, iFixit a décidé de renier tout cela en offrant au smartphone son titre de smartphone le plus facilement réparable de l’année.

LG G5

Le Mobile World Congress 2016 a été le théâtre d’événements étrange rétrospectivement : alors que Samsung a tout déchiré avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, comme d’habitude dira-t-on, d’autres se sont soulevés pour proposer des offres innovantes.

Le plus grand représentant de ce mouvement ne fut autre que LG avec son LG G5, un téléphone très bon en soi mais dont l’intérêt principal résidait dans les divers modules qu’il pouvait accueillir. Hélas, cette vision n’a pas pris forme et le marché l’a refusé dans sa forme actuelle.

On pensait ainsi que ce dernier était l’un des grands échecs de l’année, mais iFixit vient mettre un peu de baume au coeur de ceux l’aimant malgré ses défauts. En effet, le petit dernier du coréen LG a reçu le titre honorifique de smartphone le plus facile à réparer de l’année 2016.

Un titre qui n’est pas sans prestige, alors que la plupart des designs de nos smartphones passent à l’unibody rendant une réparation chez soi difficile à réaliser. Hommage au beau frère qui a détruit son Honor 8 récemment en essayant de faire les choses lui-même, les pensées de la communauté Phonandroid t’accompagnent.

Il n’empêche que cela ne changera rien à la situation actuelle du constructeur, qui a terriblement accusé le coup de l’échec de ce le LG G5 sur le marché. Heureusement, 2017 arrive et avec cette nouvelle année de nouveaux appareils. Pour sûr, le LG G6 fera cette fois-ci l’impasse sur le modulaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…