LG G5 : des ventes 300 % supérieures au LG G4 pour son lancement en Corée

 

Le LG G5 est disponible en Corée du Sud depuis hier, et il s’est déjà vendu trois fois plus que son prédécesseur, le LG G4, lors de son lancement selon nos confrères du Korea Herald. Un démarrage en trombe qui s’explique par plusieurs raisons que nous allons vous exposer.

face avant du LG G5

Selon le Korea Herald donc, le LG G5 s’est vendu à 15 000 exemplaires pour son jour de lancement contre 5000 seulement pour le G4 l’an dernier. Les analystes s’accordent même à dire qu’il pourrait atteindre à terme les 10 millions d’unités vendues, tout comme son illustre prédécesseur, le G3. Mais alors, pour quelles raisons connaît-il un tel succès ?

Une telle augmentation pour son premier jour d’exploitation peut s’expliquer par le design modulaire unique du LG G5, mais également par la nouveauté qu’apporte ses accessoires, les LG Friends. Son double capteur photo attise également la curiosité. En revanche, nous avons vu que le LG G5 n’aurait finalement pas de conception en métal, ce qui peut venir ternir le tableau.

De plus, ce design a séduire par son côté unibody tout en conservant sa batterie amovible. Les ventes auraient pu être meilleures si les 1000 à 2000 demandes n’avaient pas été reportées pour cause de panne du réseau chez le 2e opérateur téléphonique sud-coréen.

Pour satisfaire la demande, les antennes locales de production de LG ont annoncé qu’elles passaient sur un cycle de production de 24 heures. Pour vous donner un ordre d’idée chez la concurrence, les Galaxy S7 et S7 se sont vendus à 100 000 unités en 2 jours. Il reste donc une marge de progression pour le constructeur coréen.

Pour rappel, le LG G5 sortira le 15 avril chez nous au prix de 699 euros, tandis que pour nos amis américains, ce 1er avril correspond à sa date de lancement. L’attendez-vous avec impatience ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…