LG G5 : la date de présentation est officielle, le même jour que le Galaxy S7

Maj. le 13 février 2018 à 17 h 58 min

Si nous n’en doutons pas trop, c’est maintenant officiel, le LG G5 sera bien présenté lors du MWC 2016, ou plus précisément un jour avant le début de l’évènement. Une date qui n’est pas anodine, c’est également celle choisie par Samsung pour présenter ses nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge !

lg g5 invitation mwc 2016

C’est donc le 21 février prochain à 14h que LG va définitivement lever le voile sur le G5. Nous avons reçu une invitation assez colorée pour confirmer tout ça. LG a donc bien l’intention de rentrer en confrontation directe avec son concurrent coréen , en présentant son nouveau smartphone haut de gamme quelques heures avant l’évènement Samsung Unpacked qui devrait se tenir en soirée.

Il n’a pas froid aux yeux et semble confiant dans les qualités de son nouveau smartphone qui compte bien voler la vedette aux Galaxy S7. Le combat s’annonce passionnant entre les deux constructeurs, avec d’un côté Samsung qui semble avoir corrigé quelques défauts que l’on reprochait au S6, et de l’autre LG qui pourrait présenter son G5 avec écran borderless et un design inédit.

L’année dernière déjà, le LG G4 était un des concurrents les plus sérieux sous Android au S6, la bataille des deux marques coréenne devrait de nouveau être passionnante en ce mois de février. Pour rappel, le LG G5 est attendu avec un Snapdragon 820, un écran de 5,6 pouces et définition 2K, ainsi qu’un port microSD, un lecteur d'empreinte ou encore une batterie amovible.

Pour en savoir plus sur les dernières indiscrétions à son sujet, rendez-vous sur notre article récapitulatif sur le LG G5. Nous serons évidemment sur place le 21 février prochain pour vous faire vivre l’évènement et vous présenter le LG G5 lors de notre première prise en main !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…