LG G5 : ce à quoi il aurait pu ressembler

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 25 min

L’annonce phare du Mobile World Congress est sans conteste le LG G5, qui a su captiver l’attention de la presse autant que des acheteurs déjà prêts à succomber au smartphone révolutionnaire et son design modulaire. Mais il n’a pas toujours été ainsi.

Prototype de LG G5

Rares sont les constructeurs qui nous permettent de voir derrière le rideau, mais LG a fait l’âme charitable cette année au Mobile World Congress 2016 en emmenant avec lui une batterie de prototypes du LG G5 afin de nous montrer le chemin parcouru avant la version finale de son flagship.

L’occasion de nous rendre compte que celui-ci aurait pu avoir une protubérance extrêmement marquée pour son double capteur photo à l’arrière de l’appareil. On remarque toutefois que dès le début, LG ne souhaitait plus mettre les boutons de contrôle de volume à l’arrière.

Prototype LG Cam Plus

On peut également remarquer que les modules du LG G5 ont également fait énormément de chemins. Le LG Cam Plus en particulier semble avoir été re-designé plusieurs fois, avec une étrange apparence en cuir marron qui aurait énormément dénoté avec le reste de l’appareil.

La taille de la batterie a également bien changé, étant désormais plus longiligne, ce qui nous donne à penser que l’ingénierie interne a également été revue plusieurs fois pour accommoder la nouvelle vision du LG G5 qui se veut être le centre de notre quotidien.

Un petit coup d’oeil derrière le rideau appréciable et qui tend à provoquer un petit sourire : à quelques versions près, le LG G5 aurait pu être un téléphone très kitsch. On s’attendrait presque à un module en ronce de noyer.

Crédit photo : Android Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !