LG G5 : Android 7.0 Nougat arriverait dès novembre

LG a une position particulière cette année, puisqu’il sera le premier à intégrer Android 7.0 Nougat dans un téléphone grand public, avant même Google avec le V20. Une position qui sera également profitable au LG G5, sorti en début d’année et incorporant le premier design modulaire de la marque. En effet, Android Nougat devrait arriver dès novembre pour l’appareil.

test-lg-g5

Le déploiement des mises à jour Android majeures se fait toujours annuellement, alors que Google profite généralement de la I/O pour en détailler les spécificités et organise un événement en fin d’année pour présenter ses nouveaux appareils en tirant parti.

Cette année, ce rythme a changé. En effet, LG a été annoncé comme étant le premier à sortir un téléphone directement sous Android Nougat, le LG V20. Mais alors que les Google Pixel et Pixel XL ont été révélés, nous apprenions également l’existence de la version 7.1 qui sortira bien en premier sur les téléphones Google.

Ce qui ne veut pas dire que le rapprochement entre LG et Google n’a aucune valeur. En effet, le G5 devrait également en profiter pour recevoir Android 7.0 Nougat très rapidement, en novembre précisément.

C’est en tout cas ce que révèle l’opérateur australien Optus, qui dans ses listings des mises à jour futures note cette date pour le G5. Il avance également que la mise à jour est déjà en test en interne… soit presque prête pour une sortie mondiale.

De quoi sauver l’intérêt du LG G5 ? Pas vraiment. Bien que le téléphone soit vraiment bon, il a souffert d’une incompréhension entourant son design modulaire et des prix de ceux-ci pour véritablement conquérir le marché.

Gageons que le LG V20, l’excellente phablette qu’a sorti LG il y a peu, saura tout de même relancer les revenus du constructeur… en priant pour que celle-ci finisse par sortir en France, pays toujours boudé par l’appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…