LG G4s : premières photos et caractéristiques du successeur du LG G3s

Les prémices d’un LG G4s avaient fait parler d’elles en janvier dernier, en présentant une fiche technique réalisée par GFXBench. Aux dernières nouvelles, le modèle G4s est bien en approche, mais il présenterait des spécificités bien différentes que celle présentées auparavant.

LG G4s disponible juillet

Annoncé au cours de l’hiver dernier, le LG G4s viendrait donc prêter mains fortes au LG G4c sorti un peu plus tôt dans l’année. Deux miniaturisations de flagship en si peu de temps ? C’est ce qu’annonce le site russe Hi-tech.mail, en le présentant comme le digne successeur du G3s.

Se situant dans le milieu de gamme entre le G4 et le G4c, ce modèle G4s présentent des caractéristiques retranscrites sur le site russe. Cependant, ces informations sont à prendre avec de grandes pincettes étant donné qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite.

La dernière information révélée dans le rapport du site présente un appareil photo plafonnant à 8 Mégapixels. À noter que contrairement au G4c, le G4s se verrait doté de la même technologie d’autofocus laser à l’instar de son aîné, le G4.

Un smartphone milieu de gamme ?

Les autres constations faites sur la fiche technique découverte par Hi-Tech.mail font état, d’un écran 5,2 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels. Le LG G4s serait propulsé par un processeur octa-core provenant de chez Qualcomm le Snapdragon 615 cadencé à 1,5 Ghz, ce qui le situerait bel et bien entre le 808 du G4 et du 410 du G4c.

Pour ce qui est des informations complémentaires concernant ce potentiel nouveau modèle, il faudra attendre encore un peu. Si nous ne savons même pas combien de capacité de stockage il proposera, il est probable qu’il se calque sur les versions précédentes. Compter au moins 2 Go de RAM et au moins 16 Go de mémoire interne.

Nous le répétons, aucune annonce officielle n’a été jusque là prononcée, mais cette information évoque un lancement au cours de la seconde moitié de juillet. Concernant le prix de la bête, LG le proposera vraisemblablement comme un haut-de-gamme abordable.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…