LG G4 : des utilisateurs offrent 2000 dollars à celui qui trouvera la méthode pour le rooter !

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 00 min

Développeurs, à vos claviers ! Enfin, si un petit chèque de 2000 dollars vous intéresse, évidemment. Des utilisateurs du LG G4 offrent en effet cette jolie somme à celui ou celle qui trouvera la méthode pour rooter le dernier flagship du coréen.

lg g4

C’est sur le forum de développeurs XDA que l’offre a été publiée. Un groupe d’utilisateurs du LG G4 souhaiterait absolument rooter le dernier fleuron du coréen. Et ils sont prêts à mettre la main au portefeuille pour récompenser celui ou celle qui trouvera la méthode magique.

Plus précisément, une douzaine d’utilisateurs cherche à obtenir la méthode de root pour les versions Verizon et AT&T du LG G4 qui sont réputées comme étant les plus difficiles à cracker. En fait, les utilisateurs souhaiteraient deux choses : la méthode pour rooter l’appareil et celle pour le déblocage du bootloader.

Pour le root, les utilisateurs sont prêts à verser 2205 dollars. Pour le déblocage du bootloader la récompense est moins élevée mais tout de même bien sympathique : 1485 dollars. Si quelqu’un trouve les deux sésames il pourra en tout empocher 3690 dollars ! Pas mal non ?

Alors si vous trouvez la méthode, il y a tout de même certaines conditions pour toucher le pactole : il faut d’abord être le premier à proposer une méthode. Ensuite il faut créer un sujet sur le forum qui explique votre méthode ainsi qu’un pas-à-pas et toutes les instructions pour que cela fonctionne.

Ensuite, un utilisateur devra suivre ces mêmes instructions pour vérifier que tout fonctionne parfaitement. Si c’est le cas vous pourrez empocher votre récompense. Alors si vous êtes développeurs, voilà une belle occasion de gagner une jolie petite somme.

Avant de vous mettre au travail, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le post sur XDA qui explique la marche à suivre en détails. A vos claviers, nous serions fiers qu’un frenchie se distingue parmi les développeurs du monde entier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !