LG G4 : un Snapdragon 810 et une annonce officielle plus tôt que prévu

Bien que LG soit attendu de pied ferme, le mois prochain, à Barcelone, le LG G4 ne fera pas partie des nouveautés du MWC 2015. En revanche, il se pourrait bien qu’il arrive avant le mois de mai. D’après un récent rapport de Korea Times, la société pourrait annoncer son prochain haut de gamme dès le mois d’avril, soit un peu moins d’un an après le G3.

LG G4 annonce officielle
Le LG G4 arriverait en avril.

Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, c’est avant tout pour des raisons marketing que LG aurait choisi le mois d’avril au lieu du MWC qui restait une option de choix. Le Galaxy S6 fera partie des grosses nouveautés du salon et la société aurait donc décidé que ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour lever le voile sur le LG G4, de peur que son grand rival ne lui fasse de l’ombre.

D’après l’une des deux sources, le timing idéal consisterait à se placer entre les sorties majeures de Samsung et Apple afin de réaliser une entrée « fracassante ». On notera que c’était déjà le cas les deux années précédentes.

Comme le confirme, encore une fois, ce dernier rapport, le LG G4 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810, puce 64 Bit qu’on retrouve déjà sur le G Flex 2, annoncé lors du CES de janvier. Il serait question que le smartphone arrive sur le marché avec un écran Quad HD. Une version 3K avec un écran de 2880 x 1620 pixels avait également été repérée, il y a quelques temps, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une édition limitée.

Le capteur photo devrait faire un bond de 13 à 16 Mégapixels, toujours avec de la stabilisation optique et sans doute d’autres technologies innovantes. L’an dernier, le G3 avait inauguré un autofocus laser et il n’y a pas de raison que son successeur n’aille pas encore plus loin dans ce domaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…