[MAJ] LG G4 : des coques confirment un smartphone incurvé et plus grand que le G3

MISE A JOUR DU 12/03/2015 : Après les premières fuites de ces derniers jours faisant état d’un LG G4 au dos incurvé, de nouveaux éléments viennent ajouter de la véracité au premier leak. Cette fois-ci, il s’agit de coques en provenance d’une source chinoise.

LG G4, de nouvelles coques

D’autre part, les dimensions déjà relevées précédemment semblent se confirmer. Cela permet d’avoir une petite idée de la taille du LG G4 qui se trouverait à priori entre un LG G3 et un G Flex 2. A défaut d’en savoir plus, quittons-nous sur l’ensemble des clichés publiés chez nos confrères de GSMarena.

LG G4 incurvé, les coques
LG G4 incurvé, c'est confirmé !
LG G4, des prototypes de coques ?

Au niveau de l’écran, nous nous attendons à une définition de 2560 x 1440 pixels ou bien de 2880 x 1620 pixels. Ce point n’étant pas encore très clair. Le smartphone devrait opter pour un Snapdragon 810 en SoC. Et nous avons hâte d’en savoir plus, probablement lors de l’officialisation du LG G4 en avril prochain !


Grand absent du MWC 2015, le LG G4 devrait se voir officiellement annoncé courant avril. En attendant, les premières fuites officieuses viennent faire monter la pression et la dernière d’entre elles n’est autre qu’un rendu presse, posté sur le Twitter d’OnLeaks qui nous fournit, au passage, ses dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm.

LG G4 rendu presse
Premier rendu du LG G4.

Comme le précise OnLeaks, ce rendu presse du LG G4 n’est pas encore définitif. Néanmoins, il nous fournit déjà quelques indices sur ce que semble préparer LG. Au programme, un appareil dont l’arrière n’est pas sans rappeler celui du G3 ou plutôt du G Flex 2, car à en croire cette première image, il serait légèrement incurvé.

Le capteur photo s’agrandit et semble dépasser légèrement du châssis de l’appareil, comme c’est déjà le cas sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le double flash LED et l’autofocus laser qu’on retrouve de part et d’autre du capteur conservent le même placement. Idem pour les touches de contrôle du volume et le bouton d’alimentation.

Bien évidemment, ce qui surprend le plus avec cette nouvelle fuite, ce sont les dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm contre 146.3 x 74.6 x 8.9 mm pour le LG G3. Alors que les premières fuites annonçaient un écran de 5,3 pouces, ces nouveaux chiffres laissent désormais penser que l’écran du LG G4 sera plus grand que celui du LG G3 car on imagine mal le coréen proposer des bordures d’écran plus larges que celles de son haut de gamme 2014.

Du côté de la partie hardware, le LG G4 serait attendu avec un processeur Snapdragon 810, une dalle de définition Quad HD, un capteur photo de 16 Mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales, situé au dos de l’appareil, au sein même du bouton d’alimentation. Ce capteur biométrique serait destiné à la future plateforme de paiements mobiles de LG.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !