LG G4 : un prix plus élevé que celui du Galaxy S6

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Alors qu’il sera officiellement dévoilé le 28 avril prochain, le LG G4 commence déjà à s’afficher dans les boutiques en ligne des opérateurs coréens avec tout de même une petite surprise. Chez SK Telecom et T World Direct, il serait proposé à un prix équivalent à la somme de 825 dollars, autrement dit 767 euros.

prix LG G4
Le LG G4 et ses différents coloris.

A titre de comparaison, sur le marché coréen les Galaxy S6 et S6 Edge 32 Go sont vendus aux prix de 795 et 908 dollars, le LG G4 se placerait donc entre les deux, ce qui serait donc une grande première. Interrogé sur la question, un responsable de LG Electronics aurait déclaré à ETNews :

Les prix sont encore à confirmer, mais resteront dans cette fourchette.

Comme on peut le lire ensuite, la politique de prix adoptée serait liée au fait que l’appareil utilise des matériaux et des composants de qualité comme du cuir à tannage végétal et bien sûr un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 sur lequel le coréen semble décidé à axer le plus gros de sa communication, comme peuvent en témoigner les derniers teasers officiels.

Si la différence entre le prix du LG G4 et celui du Galaxy S6 32 Go est de seulement 30 dollars sur le marché coréen, ce n’est pas pour autant qu’elle sera considérée comme négligeable par le public. Le S6 est désormais perçu comme le meilleur smartphone jamais conçu par Samsung et si en plus il est moins cher, les consommateurs n’auront pas forcément envie de payer 30 dollars de plus pour le dernier LG.

Bien évidemment, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit seulement d’un prix indicatif, même s’il ne devrait pas trop bouger. Parallèlement, le responsable d’un des opérateurs locaux aurait déclaré que le Galaxy S6 et le LG G4 étaient tous deux d’excellents smartphones mais que la demande restait modérée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…