LG G4 : un mode expert et un mode général pour l’interface utilisateur

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 06 min

C’est le 28 avril prochain que LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4, à l’occasion d’un événement qui se déroulera simultanément dans les villes de New York, Séoul, Londres, Paris, Singapour et Istanbul. En plus de proposer une fiche technique de 2015, le prochain flagship coréen pourrait également apporter du neuf du côté de l’interface utilisateur.

LG G4 interface
Une interface utilisateur « dual mode » pour le LG G4.

Comme on peut aujourd’hui le lire dans les colonnes de Business Korea, l’interface utilisateur du LG G4 proposerait deux modes. Un mode « expert » sur laquelle on retrouverait la totalité des fonctionnalités et options qu’on retrouve habituellement sur les surcouches constructeurs et un mode général qui sera plus léger et sur lequel seront proposées seulement les fonctions fondamentales.

Pour bien faire la nuance entre les deux, Business Korea cite l’exemple de l’application Appareil Photo qui disposerait, par exemple, de fonctionnalités plus étendues en mode expert et se limiterait à l’essentiel en mode basique.

Reste bien sûr à savoir si ce mode allégé sera suffisamment fonctionnel pour être utilisé au quotidien où s’il se contentera de proposer une interface simplifiée comme l’ « Accueil simple » des Sony Xperia ou le mode « Easy » du LG G3. Toutefois le terme « général » employé par Business Korea laisse penser qu’il s’agira d’une interface tout à fait classique et qui ira plus loin qu’un simple mode « easy ».

Conformément au dernier benchmark GFXBench apparu en début de semaine, il semblerait qu’il n’y ait plus grand chose qu’on ignore concernant la fiche technique du LG G4. Tout comme son prédécesseur, le prochain flagship coréen devrait s’équiper d’un écran Quad HD de 5,5 pouces. La partie photo devrait, quant à elle, se voir grandement améliorée puisqu’on retrouverait un capteur de 16 Mégapixels, sur le dos, et une caméra frontale de 8 Mégapixels, pour les selfies.

Concernant le processeur, il semblerait que LG ait finalement décidé de porter son choix sur un Snapdragon 808. Une puce hexa core basée sur un jeu d’instructions 64 Bit et composée de quatre cœurs A53 et deux cœurs A57. Une façon pour le coréen de contourner les présumés problèmes de surchauffe du Snapdragon 810.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…