LG G4 : un lecteur d’empreintes et des paiements mobiles comme Samsung et Apple

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Durant le MWC 2015, LG s’est contenté de présenter quatre nouveaux mobiles milieu et entrée de gamme, laissant ainsi la vedette à Samsung et HTC. Son prochain flagship, le LG G4, devrait, quant à lui, se voir officialisé dès le mois prochain et pourrait s’accompagner d’un service déjà proposé par deux de ses concurrents : une plateforme de paiements mobiles.

LG G4 lecteur d'empreintes
Un lecteur d'empreintes digitales au dos du LG G4.

Comme l’a déclaré Cho Juno, il y a quelques jours, LG envisagerait sérieusement de se lancer sur le marché des paiements mobiles et serait actuellement à la recherche de partenariats. Bien entendu qui dit paiements mobiles dit lecteur d'empreintes digitales, toutefois, d’après Korea Herald, le LG G4 pourrait justement s’équiper d’un lecteur biométrique. En l’absence d’un bouton physique d’accueil comme sur l’iPhone 6 et le Galaxy S6, le capteur se logerait directement au sein du bouton Power situé au dos de l’appareil.

Comme le rappelle Korea Herald et comme on avait également pu le lire, l’an dernier, le LG G3 aurait déjà du s’équiper d’un lecteur d'empreintes mais la société s’est retrouvée dans l’obligation se changer ses plans à la dernière minute pour une raison qu’on ignore. Toutefois, d’après G for Games, il pourrait s’agit du même cas de figure que dans le cas du Nexus 6 dont le lecteur biométrique a du être retiré à la dernière minute, Apple s’étant visiblement offert un accès exclusif au meilleur fournisseur, de façon à bloquer la concurrence.

Toujours d’après G for Games, il s’agirait d’un changement de dernière minute de la part de la société, visiblement lié à à une volonté de proposer son propre service de paiements mobiles suite à la récente annonce des Galaxy S6 et S6 Edge et de Samsung Pay.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…