LG G4 : il aura un écran légèrement incurvé

 

C’est mardi prochain que LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4. Un appareil très attendu qui entrera directement en concurrence avec les derniers flagships du moment, en particulier les Galaxy S6 et S6 Edge. Le prochain téléphone coréen devrait proposer une fiche technique largement à la hauteur avec notamment un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 et un grand écran IPS de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Un écran qui, d’après Business Korea, serait légèrement incurvé.

LG G4 ecran incurve
Un précédent rendu du LG G4.

Comme on peut le lire aujourd’hui dans les colonnes de Business Korea, l’écran du LG G4 serait bien incurvé. Le rapport donne même des chiffres. On apprend ainsi que son rayon de courbure serait de 3000 mm. A titre de comparaison, le LG G Flex 2 et le Samsung Galaxy Round affichent respectivement un rayon de courbure de 700 mm et 400 mm.

La courbure serait donc moins prononcée mais bien présente sur le prochain flagship de la firme comme le suggéraient les premiers rendus presse ainsi que les dernières photos officielles en fuite. Une courbure qui restera discrète mais viendra renforcer l’ergonomie du téléphone. Par ailleurs, en cas de chute sur l’avant, l’écran sera, dans une certaine mesure, protégé puisqu’il n’entrera pas totalement en contact avec le sol. L’idée est loin d’être mauvaise et pourrait même apporter un côté pratique à l'emploi de cette technologie.

Samsung et LG ont été les premiers constructeurs à proposer des smartphones avec écran incurvé dès 2013 avec le Galaxy Round et le LG G Flex de première génération. A l’époque, cette technologie se destinaient à un marché de niche, d’ailleurs le Galaxy Round n’est sorti qu’en Corée. Progressivement Samsung a commencé à l’intégrer à ses flagships et ça semble fonctionner puisque le Galaxy S6 Edge se vend aussi bien que son homologue non incurvé et ce sera bientôt au tour de LG de démocratiser cette technologie sur ses hauts de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…