LG G4 : un écran de 5,6 pouces pour surclasser la concurrence

 

Au cours de la semaine dernière, les premiers rendus du LG G4 faisaient surface. Au programme, un smartphone légèrement incurvé et des dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm contre 146.3 x 74.6 x 8.9 mm pour le G3. De quoi laisser supposer que son écran sera légèrement plus grand. Et d'après un récent tweet d'OnLeaks, ce sera effectivement le cas puisque le leaker évoque la présence d'une dalle de 5,6 pouces.

LG G4 écran
Un écran de 5,6 pouces pour le LG G4.

Alors que le LG G3 a été jugé trop grand par certains, en raison de son écran de 5,5 pouces, il semblerait que le constructeur soit sur le point de surenchérir avec un LG G4 équipé d'un écran de 5,6 pouces. Un format qui le placera en concurrence, non seulement avec les smartphones, mais également les phablettes. Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, cet écran serait de définition Quad HD, à l'instar de son prédécesseur.

Du côté des performances, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. On retrouverait également un capteur photo de 16 Mégapixels avec double flash LED et autofocus laser. Compte tenu de l'épaisseur de 9,9 mm évoquée par les précédentes fuites, on peut imaginer que la capacité de la batterie sera revue à la hausse, même si c'est loin d'être une certitude pour l'instant. L'appareil devrait également s'équiper d'un lecteur d'empreintes digitales qui permettra d'inaugurer le futur système de paiements mobiles de LG.

Comme nous avions pu le voir il y a quelques jours, le prochain haut de gamme de la société n'arriverait pas seul puisque d'après le Korea Herald, il se verrait suivi d'un LG G4 Note dont le lancement serait prévu pour le second semestre de l'année soit juste à temps pour concurrencer le futur Galaxy Note 5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…