LG G4 : un benchmark GFXBench nous dévoile ses caractéristiques techniques

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

C’est fort probablement le mois prochain que LG lèvera officiellement le voile sur le LG G4. Rien de surprenant, donc, dans le fait que les premiers benchmarks commencent à faire surface. Ceci dit aujourd’hui, il pourrait bien s’agir de la fuite la plus importante concernant le prochain haut de gamme coréen. Et pour cause puisqu’une liste complète de caractéristiques techniques est disponible dans la base de données de GFXBench.

LG G4 fiche technique
Pas de Snapdragon 810 pour le LG G4 ?

En l’absence d’une annonce officielle, tout ce que vous pourrez lire ci-dessous reste à confirmer, néanmoins certaines informations se recoupent avec ce qu’on avait déjà pu lire et entendre. On relèvera tout de même, avec surprise, l’absence du fameux Snapdragon 810 qui semble ici avoir été remplacé par un Snapdragon 808, processeur hexa-core équipé de deux cœurs A57 et quatre cœurs A53, également destiné aux terminaux hauts de gamme.

Peu après le MWC, le rédacteur en chef du célèbre site américain Android Police, David Ruddock, avait déclaré, sans préciser de qui il s’agissait, que l’un des partenaires de Qualcomm avait décidé de remplacer le Snapdragon 810 par un Snapdragon 808 sur son prochain haut de gamme afin d’éviter tout problème de surchauffe. Aujourd’hui, il semblerait que ce partenaire mystère ne soit autre que LG qui a déjà pu expérimenter le 810 sur son G Flex 2.

Le reste des caractéristiques techniques comprendrait un grand écran Quad HD de 5,5 pouces. Une sage décision qui consisterait à conserver les mêmes dimensions d’écran comme l’ont déjà fait Samsung et HTC, cette année. On retrouverait également un capteur photo de 16 Mégapixels qui, d’après les derniers rendus du LG G4, proposera un autofocus laser et une caméra frontale de 8 Mégapixels. Une fiche technique qui fait déjà envie.

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : hexa-core 64 Bit Snapdragon 808 cadencé à 1,8 Ghz
  • GPU : Adreno 418
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (23 Go pour l’utilisateur)
  • Appareil photo : 16 Mégapixels avec capture vidéo 4K
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels

benchmark LG G4

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…