LG G4 : Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram, écran QHD de 5,3 pouces et capteur photo 16 Mpix

Après l’excellent G2 et le tout aussi excellent G3, le constructeur coréen lancera d’ici quelques mois le LG G4, un appareil qui viendra directement concurrencer les Samsung Galaxy S6, HTC Hima et Sony Xperia Z4. Aujourd’hui, voilà que le site grec Techmaniacs nous délivre les premières informations sur le flagship 2015 de LG.

LG G4
Qu’est-ce que nous réserve le LG G4 ?

D’après les sources de Techmaniacs, le LG G4 sera équipé d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Jusque là, rien de bien surprenant puisque le dernier Soc de Qualcomm est attendu dans la plupart des hauts de gamme de 2015 et qu’on le retrouve déjà dans le LG G Flex 2, officialisé au début du mois, à l’occasion du CES 2015.

Autre information intéressante, en analysant, les différents formats d’images proposés par l’appareil, on constate que la définition maximale est de 5312 × 2988, ce qui correspond à un capteur photo de 16 Mégapixels. Une bonne amélioration par rapport au G3. D’autant plus qu’on imagine que ce capteur photo sera associé à différentes technologie comme l’OIS+ qu’on retrouve déjà sur certains appareils de la firme et qui combine stabilisation optique et numérique.

Enfin, la dernière information évoquée par le rapport concerne l’écran du LG G4. Un écran qui sera toujours de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), mais dont les dimensions pourraient être revues à la baisse pour arborer une diagonale de 5,3 pouces. Un dernier point sur lequel, tout comme Techmaniacs, nous resterons au conditionnel car même leur source émet une certaine réserve, la taille d’écran n’étant pas arrêtée à 100%.

Le LG G4 va-t-il revoir les dimensions à la baisse en proposant un écran de 5,3 pouces ? Compte tenu du fait qu’entre les deux générations du G Flex, on est passé d’un écran 6 pouces à un écran 5,5 pouces, ça reste probable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…