LG G4 : le Snapdragon 808 plus performant que le 810 en usage intensif

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 27 min

Ce n’est plus un secret pour personne, le LG G4 s’équipe d’un processeur Snapdragon 808 là où on l’attendait avec un Snapdragon 810 à l’instar des HTC One M9, LG G Flex 2 ou Sony Xperia Z4. Quelques soient les raisons qui ont poussé LG à faire ce choix, Ars Technica qui teste actuellement la bête vient de publier une étude comparative intéressante entre les deux Soc, benchmarks à l’appui.

LG G4 Snapdragon 808
Le processeur du LG G4 passé à la loupe.

Commençons d’abord par examiner les caractéristiques techniques des deux processeurs.

Snapdragon 808 vs 810

Afin de vérifier les performances du Snapdragon 808 sur la durée, Ars Technica a utilisé le même protocole de test que pour le Snapdragon 810. Une version privée de Geekbench qui va solliciter seulement deux cœurs à la fois pendant une durée de 15 minutes pour définir de quelle façon se comporte le Soc dans le cadre d’une utilisation réelle et déterminer si baisse de performance il y a. Dans le cas présent, le G4 a été confronté au Galaxy S6 (Exynos 7420), au LG G Flex 2 (Snapdragon 810) et au Galaxy Note 4 (Snapdragon 805)

LG G4 vs LG G Flex 2

Bien évidemment, c’est surtout la comparaison avec le S810 qui nous intéresse ici, et pour cause puisque le Snapdragon 808 est tout simplement plus stable et a nettement moins tendance à chauffer. Ainsi, le mécanisme de throttling se met moins fréquemment en route et les performances ne sont pas affectées. Le Snapdragon 808 conserve sa fréquence maximale pendant une bonne partie du test tandis que le 810 chute rapidement à 900 MHz.

LG G4 vs Galaxy S6

Evidemment, une fois comparé aux Soc des Galaxy S6 et Note 4, le processeur du G4 se retrouve désavantagé, en particulier face au Snapdragon 805 qui conserve une fréquence stable et elevée pendant presque toute la durée du test.

LG G4 vs Galaxy Note 4

Pour aller plus loin, Ars Technica a ensuite comparé les performances du Snapdragon 808 et du Snapdragon 810 à chaud et à froid. Comme vous verrez, l’écart est beaucoup moins important dans le cas de la puce hexa core de Qualcomm nous amenant encore vers la même conclusion que dans le cas de la précédente étude.

LG G4 Geekbench 3 single core

LG G4 Geekbench 3 multi core

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !