MWC 2015 : Le LG G4 sera annoncé en avril et sera radicalement différent du G3

A défaut d’être une superstar du MWC de Barcelone, LG ne baisse pas sa garde et en profite pour faire un peu de teasing. Ainsi le G4 hyper attendu n’aurait rien, mais alors vraiment rien en commun avec son prédécesseur. De plus la marque sud-coréenne prévoit une annonce au mois d’avril lors d’une événement particulier. L’attente devrait être de courte durée.

Est-ce pour éviter de se confronter au surpuissant Galaxy S6 de Samsung ou bien simplement une envie de choisir une période plus propice pour eux, LG n’a en effet pas spécialement communiqué d’informations au sujet de son flagship, le fameux G4 au cours du MWC. Tout juste la firme se contente d’annoncer un smartphone qui tranchera avec l’approche du G3.

LG G4, une annonce en avril
Le LG G4 serait très différent du LG G3 ici présent !

Faut-il y voir là un désamour des avancées du LG G3 ? Pas vraiment, la firme n’explique pas ce choix mais souhaite vraisemblablement mettre en avant la suite logicielle maison. Ainsi, le LG G4 serait annoncé dans la foulée de la surcouche LG UX 4 (pour « User Xperience »). Cette dernière équipera le flagship ainsi que les autres nouveaux smartphones du constructeur.

Cho Juno, le chef de la division mobile de LG, expliquait aussi que le design du G4 serait très différent de ce que nous connaissions déjà. Quand on voit l’orientation prise par Samsung avec ses nouveaux flagships, rien n’interdit de penser à une adoption de la coque unibody, ce qui semble être la tendance pour l’année 2015. D’ailleurs Cho Juno a apprécié les nouveaux modèles de leur grand rival :

Samsung a fait du très bon travail avec le Galaxy S6. Je crois que notre G4 sera tout aussi bon. Avec de plus hautes attentes encore, LG a mis d’importantes ressources en oeuvre pour le G4.

Le rendez-vous est donc pris pour le mois d’avril afin de découvrir la nouvelle surcouche de LG ainsi que le très attendu G4. En attendant, tous nos rêves les plus fous sont permis d’autant plus que le constructeur a promis des smartphones de folie pour les années à venir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !