Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 05 min

Si vous vous posez encore la question de savoir qui sera le premier smartphone, en dehors des Nexus, à recevoir sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow, ne vous la posez plus. On a enfin la réponse. Il s’agit du LG G4. La société coréenne a confirmé la nouvelle, il y a quelques heures, par voie de communiqué de presse mais ce n’est pas tout. Cette mise à jour sera déployée à compter de la semaine prochaine.

LG G4 Android Marshmallow
Le LG G4 bientôt sous Marshmallow.

Si le support logiciel apporté par certains constructeurs laisse parfois à désirer, on ne pourra pas reprocher à LG de manquer de réactivité. Le LG G4 sera mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow dès la semaine prochaine. La mise à jour sera tout d’abord déployée en Pologne avant d’atteindre les autres pays d’Europe. Ce sera ensuite au tour de l’Asie et des Etats Unis. LG ne donne aucun délai pour ces marchés mais il est clair que tout le monde l’aura reçue avant la fin de l’année.

L’an dernier, LG s’était déjà montré réactif en déployant Lollipop sur son LG G3 avant tout le monde. Cette année, il va encore plus loin en proposant la dernière version de l’OS de Google sur son dernier flagship, dès le mois d’octobre, à peine quinze jours après la mise à jour Marshmallow des Nexus. On imagine que le fait qu’il soit le constructeur du Nexus 5X n’y est pas étranger puisque la conception du dernier Google Phone l’a sans doute grandement aidé à maîtriser le nouveau logiciel.

Enfin, le communiqué insiste sur les principales nouveautés de l’OS comme le Mode Doze, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et le grand retour du mode silencieux. On notera que les noms des autres modèles éligibles à la mise à jour Android Marshmallow seront très prochainement annoncés, en fonction des marchés. Il ne fait aucun doute qu’on y retrouvera également le LG G3 et le LG G Flex 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…