Le LG G4 recevra Android 6.0 Marshmallow dès la semaine prochaine

 

Si vous vous posez encore la question de savoir qui sera le premier smartphone, en dehors des Nexus, à recevoir sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow, ne vous la posez plus. On a enfin la réponse. Il s'agit du LG G4. La société coréenne a confirmé la nouvelle, il y a quelques heures, par voie de communiqué de presse mais ce n'est pas tout. Cette mise à jour sera déployée à compter de la semaine prochaine.

LG G4 Android Marshmallow
Le LG G4 bientôt sous Marshmallow.

Si le support logiciel apporté par certains constructeurs laisse parfois à désirer, on ne pourra pas reprocher à LG de manquer de réactivité. Le LG G4 sera mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow dès la semaine prochaine. La mise à jour sera tout d'abord déployée en Pologne avant d'atteindre les autres pays d'Europe. Ce sera ensuite au tour de l'Asie et des Etats Unis. LG ne donne aucun délai pour ces marchés mais il est clair que tout le monde l'aura reçue avant la fin de l'année.

L'an dernier, LG s'était déjà montré réactif en déployant Lollipop sur son LG G3 avant tout le monde. Cette année, il va encore plus loin en proposant la dernière version de l'OS de Google sur son dernier flagship, dès le mois d'octobre, à peine quinze jours après la mise à jour Marshmallow des Nexus. On imagine que le fait qu'il soit le constructeur du Nexus 5X n'y est pas étranger puisque la conception du dernier Google Phone l'a sans doute grandement aidé à maîtriser le nouveau logiciel.

Enfin, le communiqué insiste sur les principales nouveautés de l'OS comme le Mode Doze, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et le grand retour du mode silencieux. On notera que les noms des autres modèles éligibles à la mise à jour Android Marshmallow seront très prochainement annoncés, en fonction des marchés. Il ne fait aucun doute qu'on y retrouvera également le LG G3 et le LG G Flex 2.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…