LG G4 : les prévisions de ventes déjà revues à la baisse !

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 08 min

Annoncé fin avril et lancé au début du mois, le LG G4 constitue une alternative de choix aux flagships du moment. Pourtant, à peine quinze jours après sa sortie, les analystes coréens commencent déjà à revoir leurs estimations à la baisse. D’après eux, les bénéfices de la société au second trimestre 2015 seraient quasiment deux fois inférieurs à ce qu’ils prévoyaient au départ

LG G4 ventes
Le LG G4 et son élégant dos en cuir.

Initialement, les analystes estimaient que LG pourrait écouler 8 millions d’unités de son dernier flagship d’ici la fin de l’année soit 2,6 millions par trimestre. Or, LG aurait expédié moins de 2,5 millions d’unités et les ventes réelles de l’appareil seraient encore inférieures à ce chiffre. A titre de comparaison, le LG G3 s’était écoulé à raison de 5,8 millions d’unités au cours de l’année 2014.

Face à ce constat, les cabinets d’analyses coréens estiment que LG n’atteindra pas les bénéfices initialement escomptés au second trimestre 2015. Daishin Securities a réduit ses prévisions de 92,3 millions de dollars à 50,7 millions de dollars et Korea Investment & Securities de 104 millions à 61 millions et d’après Business Korea, cette réduction serait directement liée aux performances de vente du LG G4.

Un comble quand on sait qu’au premier trimestre 2015, LG a enregistré 66 millions de dollars de bénéfices alors que le LG G4 n’était même pas encore sorti. d’un autre côté, il faut bien avouer qu’en dépit des améliorations qu’il propose, notamment au niveau de l’appareil photo qui n’a rien à envier à celui des Galaxy S6 et S6 Edge, l’appareil est vendu à un prix élevé.

Par ailleurs, son format plus imposant que celui du G3, à taille d’écran équivalente est susceptible d’en rebuter plus d’un et il n’est pas impossible que certains consommateurs potentiels voient le Snapdragon 808 comme une solution de secours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…