LG G4 : premiers benchmarks, que vaut le processeur Snapdragon 808 ?

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 20 min

Annoncé hier après-midi, le LG G4 est le premier smartphone au monde à s’équiper d’un processeur Snapdragon 808, au lieu d’un Snapdragon 810 comme le LG G Flex 2, le HTC One M9 ou le Sony Xperia Z4. Comme nous avions déjà pu le voir, la puce, basée sur un jeu d’instructions 64 Bit, se compose de quatre cœurs A53 et deux cœurs A57. Elle est accompagnée de 3 Go de Ram et d’un GPU Adreno 418.

benchmarks LG G4 Snapdragon 808
Le LG G4 en version cuir.

Peu après après la présentation d’hier, le site américain GSM Arena a réalisé plusieurs benchmarks préliminaires du LG G4. Concrètement, le nouveau flagship coréen a été soumis à trois outils de test : GeekBench 3, AnTuTu 5 et Kraken 1.1.

LG G4 benchmarks

Lorsqu’on observe les résultats obtenus sur Geekbench et AnTuTu, une chose est sûre, le LG G4 est au dessus de son prédécesseur. Néanmoins ses scores restent plus proches de ceux du LG G3 (Snapdragon 801) que de ceux du Galaxy S6 (Exynos 7420). On notera, au passage, que sur AnTuTu, il se place entre le HTC One M9 et le LG G Flex 2, tous deux équipés d’un processeur Snapdragon 810.

Autant dire que si le G4 s’était équipé d’un écran Full HD 1080p, comme les deux autres modèles, il les aurait clairement surclassés et que le Snapdragon 808 n’a pas grand chose à envier au 810, en termes de performance brute. Sur Geekbench 3, ses résultats sont nettement moins bons puisqu’il arrive avant dernier, en dessous du Sony Xperia Z3 et juste avant le G3. Et sur Kraken 1.1, le dernier né de LG arrive dernier juste après son prédecesseur.

Bien entendu, tout ceci reste théorique et même si le G4 n’est pas dans les premiers, ses performances restent correctes. Par ailleurs, même si ses résultats avoisinent souvent ceux du Snapdragon 801, le 808 reste un processeur 64 Bit qui permettra de tirer pleinement parti d’Android 5.1 Lollipop et d’offrir un multitâches digne de ce nom.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !