LG G4 : pas de recharge rapide Quick Charge 2.0 mais de la recharge sans fil

Lorsque LG a officiellement levé le voile sur son LG G4 dans la journée de mercredi, certains détails restaient assez ambigus, en particulier la technologie employée pour recharger la batterie de l’appareil. Si actuellement, les constructeurs font tout ce qui est en leur possible pour réduire le temps de charge de leurs smartphones, voici ce que la société coréenne déclarait avant hier à ce sujet :

Le G4 est compatible avec la recharge rapide à 1.8 Amp et la recharge sans-fil.

LG G4 batterie
Le LG G4 et sa batterie amovible de 3000 mAh.

Sachant que le dernier fleuron coréen s’équipe d’un processeur Snapdragon 808, il n’aurait pas été insensé d’espérer qu’il soit compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 2.0 de Qualcomm, toutefois, ce n’est malheureusement pas le cas. En compensation, il dispose néanmoins d’un chargeur rapide LG de 1.8 Ampères livré avec l’appareil.

Sachant que le G3 proposait déjà la même chose et qu’il s’agit d’un des flagships de 2014 les plus rapides à charger, vous ne devriez pas être déçus à ce niveau là avec le LG G4. D’autant plus que la capacité de la batterie est équivalente, à savoir 3000 mAh. Le temps de charge devrait donc être sensiblement le même. En outre, la recharge sans-fil rend l’appareil compatible avec n’importe quel chargeur QI. Pas besoin d’acheter une coque supplémentaire.

L’absence de la technologie Quick Charge 2.0 restera un mystère, néanmoins, les efforts déployés par LG pour proposer un maximum de confort possible à l’utilisateur restent appréciables. D’autant plus que la batterie de 3000 mAh intégrée est amovible, il vous suffit donc d’en acheter une deuxième. Vous disposerez ainsi d’une batterie de secours lorsque vous ne serez pas en mesure de recharger la première.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !