LG G4 : pas de métal pour le prochain haut de gamme de la firme

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 24 min

Après Sony, HTC, Xiaomi, et maintenant Samsung, de plus en plus de constructeurs devraient se mettre au métal, y compris LG. Un virage inévitable dicté à la fois par la concurrence mais également par la demande. Toutefois, d’après Zdnet Corée, ce ne sera pas pour tout de suite et si lors du dernier MWC, le chef de la division mobile de LG, Cho Juno, avait déclaré que le LG G4 serait « radicalement différent du G3 », les matériaux de conception resteront visiblement les mêmes.

LG G4 métal
Pas de métal pour le LG G4.

D’après plusieurs sources proches de l’industrie et reprises par Zdnet Corée, LG aurait, bel et bien, l’intention d’utiliser du métal dans ses futurs flagships. Une réorientation stratégique qui lui permettra de mieux concurrencer Samsung, Sony, Apple, HTC ou encore Xiaomi dont les hauts de gamme proposent déjà des coques en aluminium.

Néanmoins, il s’agit d’une entreprise longue et coûteuse et la société ne sera visiblement pas prête à temps pour intégrer ce matériau à ses appareils avant le second semestre de l’année. Autrement dit, le LG G4 ne devrait pas en profiter et arriverait sur le marché avec une coque en plastique comme ses prédécesseurs et comme le suggèrent d’ailleurs déjà les premiers rendus photo de l’appareil. Ceci dit, le second constructeur coréen aurait plus d’un tour dans sa manche face à son grand rival local.

Face aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, il est clair qu’avec une coque en métal, le LG G4 aurait bénéficié d’un avantage concurrentiel supplémentaire. Néanmoins, le G3 s’est très bien vendu sans ce matériau et d’après le Korea Times, la société espère écouler au moins 10 millions d’unités de son haut de gamme 2015, ce qui dans le cas de LG peut être considéré comme une bonne performance.

Par ailleurs, si la société coréenne est prête à intégrer du métal dans ses flagships dès le second semestre 2015, alors le futur LG G4 Note, également attendu au cours de cette période a toutes les chances de proposer un châssis métallique. Il disposerait ainsi de tous les atout pour concurrencer le Galaxy Note 5

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…