LG G4 : meilleur que le Galaxy S6 et l’iPhone 6 pour les associations de consommateurs

 

Officiellement dévoilé fin avril et lancé le mois dernier, le LG G4 vient d'obtenir la seconde place dans le dernier classement de l'association de consommateurs, Consumer Reports, équivalent américain de l'UFC Que Choisir. Il dépasse ainsi le Galaxy S6, l'iPhone 6 et l'ensemble des flagships actuels avec une note de 78 sur 100. Une seconde place qu'il partage avec son prédécesseur, le LG G3.

LG G4 Galaxy S6
Le LG G4 meilleur que le Galaxy S6 ?

Équipé d'un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, le LG G4 reprend les grandes lignes du G3, tout en offrant, une nouvelle option en cuir. Du côté des améliorations, on retiendra surtout l'appareil photo. Un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS et qui offre une ouverture de f/1.8. Il dépasse donc le capteur des deux derniers flagships de Samsung (ouverture de f/1.9) sur le papier et offre des performances plus que correctes en basse luminosité.

De leur côté les Galaxy S6 et S6 Edge et l'iPhone 6 qui occupaient encore la troisième place en mai ont désormais chuté à la cinquième place. Un classement qui reste assez paradoxal puisque d'après Counterpoint, les derniers fleurons d'Apple et de Samsung restent les plus vendus du moment tandis que, d'après les analystes, les ventes du LG G4 s’élèveraient à seulement 2,5 millions d'unités et seraient nettement inférieures aux prévisions initiales de la société coréenne.

Assez étonnamment, la première place n'est pas occupée par un flagship de 2015 mais par un flagship de 2014 qui n'est autre que le Galaxy S5. On notera d'ailleurs que c'était déjà le cas dans le classement du mois dernier. Quant au Galaxy S5 Sport, l'une des déclinaisons américaine de l'appareil, il arrive en seconde position ex aequo avec le G4 et le G3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !