LG G4 : il a un meilleur écran que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et LG en est fier
Le 28 Avril, LG présentait officiellement son LG G4. Le coréen a dévoilé un smartphone aux caractéristiques techniques et au design séduisants. Parmi les nouveautés, l'écran. LG a fièrement insisté sur la nouvelle technologie utilisée pour intégrer un écran de qualité sur son flagship. Aujourd'hui, comme pour justifier que son écran est le meilleur, LG publie un visuel le comparant à l'écran de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
Si l'on compare l'écran du LG G4 avec celui du LG G3, il n'y a pratiquement aucune différence, enfin, sur le papier. Les deux appareils affichent un écran QHD (2 560 x 1 440 pixels) de 5,5 pouces mais le LG G4 intègre la même technologie que les TV du coréen, le Quantum Display.
Fier de son écran, LG l'a comparé dans un visuel à ceux de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. La marque s'est particulièrement attardée sur la différence de définition entre le LG G4 et les deux smartphones d'Apple.
Comme chacun le sait, les smartphones de la marque à la Pomme ne sont pas équipés d'un écran QHD contrairement au LG G4. Ainsi, la définition de 2560 x 1440 pixels surpasse allègrement celle de 1920 x 1080 pixels de l'iPhone 6 Plus, et encore plus celle de 750 x 1334 de l'iPhone 6.
Bon, c'est bien beau tout ça. Jouer à celui qui a la plus grosse c'est bon pour faire couler de l'encre, parce que dans le fond, pour l'utilisateur, l'écran QHD n'apporte rien en terme de qualité d'image. L'oeil nu est incapable de distinguer des résolutions supérieures à 300 ppp.
- Lire également : Notre prise en main du LG G4
Or, qu'il s'agisse du LG G4 ou des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, les résolutions sont bien supérieures à ces 300 ppp. Impossible donc pour l'utilisateur d'y voir une quelconque différence. Alors oui, le LG G4 fait mieux que les smartphones d'Apple mais dans le fond, est-ce vraiment important ?
- Plus de vidéos sur notre chaîne Youtube