LG G4 : LG table sur 12 millions de ventes, comptez-vous l’acheter ?

Hier, LG présentait son nouveau fleuron, le LG G4. Pas de grand show à l’américaine mais des présentations réparties dans plusieurs grandes villes mondiales dont Paris.

Avec son LG G4, la firme compte bien séduire les utilisateurs déçus par les annonces des marques concurrentes. Le coréen s’est d’ailleurs exprimé sur ses prévisions de ventes : LG table sur 12 millions d’appareils vendus cette année.

lg g4 12 millions ventes

 

En 2014, LG a écoulé 10 millions d’exemplaires de son LG G3. Il faut dire que la marque avait réussi une belle prouesse avec son smartphone star. Pour 2015, la firme compte donc vendre au moins 12 millions de son successeur, le LG G4.

Le nouveau flagship a des arguments à faire valoir face à des concurrents qui ont parfois déçu. HTC, par exemple, avec son HTC One M9 a été vivement critiqué. La marque a été accusée par beaucoup de s’être contentée de commercialiser un HTC One M8 avec des caractéristiques améliorées.

De son côté, Samsung a créé la surprise avec des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge très réussis. Néanmoins, les utilisateurs ont critiqué certains choix du coréen, notamment celui d’intégrer une batterie inamovible et de ne pas avoir équipé ses flagships d’un port microSD.

LG, pour sa part, propose un appareil plutôt séduisant. Le design a été revu pour afficher un dos en cuir qui confère un aspect élégant au LG G4. La firme a aussi équipé son smartphone star d’un écran QHD et d’un appareil photo maison. La marque a aussi énormément travaillé sur l’interface LG UX 4.0 ajoutée à Android 5.1 Lollipop.

Seul bémol, le prix a augmenté par rapport au LG G3. Toutefois, il reste plus abordable que ses concurrents et notamment les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge qui peuvent atteindre des tarifs de plsu de 1000 euros !

Pour toutes ces raisons, LG est confiant et estime donc pouvoir vendre 12 millions de LG G4. Alors, ferez-vous partie des acheteurs du nouveau flagship du coréen ? Répondez à notre petit sondage et n’hésitez pas à donner des détails dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…