LG G4 : LG nous en dit plus sur la nouvelle interface UX 4.0 en vidéo

 

Au début du mois, LG avait déjà posté une première vidéo axée sur la nouvelle interface LG UX 4.0 qu'on retrouvera sur le LG G4. Si celle-ci avait surtout fait office de teaser, la seconde vidéo postée hier soir nous donne plus de détails sur les fonctionnalités logicielles de l'appareil.

LG G4 interface
Le LG G4, prochain flagship de la firme coréenne.

Dans la même lignée que les précédents teasers du LG G4, cette nouvelle vidéo se concentre majoritairement sur les fonctionnalités liées aux deux capteurs photo avec notamment « Quick Shot » qui permettra de prendre une photo à la volée d'un simple double tap sur l'une des touches dorsales de l'appareil. Une fonction qui n'est pas sans rappeler ce que proposent déjà les Galaxy S6 et S6 Edge avec « Quick Launch » qui permet de lancer l'application « Appareil photo » en 0,7 seconde, d'un simple double-tap sur le bouton Home.

Dédiée aux selfies, la fonction « Gesture Interval Shot » permettra de prendre plusieurs photos à l'aide la caméra frontale, un peu comme dans un photomaton, en déclenchant le capteur d'un simple geste de la main.

En plus des fonctions liées à la photo, LG présente également dans sa dernière vidéo une autre nouveauté du nom de « Ringtone ID » qui va venir vous faciliter la vie en vous permettant d'attribuer des sonneries distinctes à vos contacts favoris. Une fonctionnalité loin d'être inédite mais qui vous permettra de savoir qui vous appelle même lorsque vous avez les mains prises et que vous ne pouvez pas prendre votre téléphone.

Enfin, « Quick Memo+ » vous permettra d'afficher sur l'écran seulement les informations dont vous avez besoin lorsque vous consultez une page web. La vidéo donne notamment l'exemple d'une utilisatrice qui cuisine tout en consultant une recette sur l'écran de son téléphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…