LG G4 : pourquoi est-il est en cuir ?

Annoncé il y a maintenant presqu’un mois, le LG G4 s’est distingué de ses concurrents sur le terrain du design. Alors que la plupart des constructeurs misent sur le plastique, le verre ou le métal, le coréen a lui choisi d’opter pour le cuir véritable.

Un choix audacieux, qui ne séduira pas forcément tous les utilisateurs mais qui a au moins le mérite de sortir du lot. Mais pourquoi avoir choisi le cuir ? LG France a expliqué ce choix.

lg g4 pourquoi cuir

C’est Stéphane Curtelin, le directeur marketing LG France, qui a expliqué les choix esthétiques de la marque concernant son LG G4 au micro de nos confrères de 01Net.

Il a expliqué que lorsque l’on entrait dans une boutique de téléphonie mobile, on avait tendance à avoir la sensation d’assister à « un certain concours de beauté un peu froid ». Tous ces smartphones soit en plastique soit en métal soit en verre se ressemblent plus ou moins tous.

En commercialisant un LG G4 constitué de cuir véritable, LG a voulu, toujours selon le directeur marketing LG France, « réchauffer l’atmosphère ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design de ce LG G4 sort des sentiers battus.

Stéphane Curtelin en a profité pour rappeler le processus de fabrication d’un LG G4 en cuir. Entre la réception des peaux et la fabrication du smartphone il faut compter 12 semaines. Il rappelle par ailleurs que le plus grand soin a été apporté à sa fabrication puisqu’un traitement spécial est apposé sur le cuir afin qu’il tienne le choc face aux problèmes du quotidien.

Une chose est sûre, LG est fier de son LG G4. Reste à voir maintenant l’accueil que lui réservera le public le 5 juin. Nous avons eu la chance de le prendre en main, et nous avons été agréablement surpris. Et vous, vous êtes séduits par ce design en cuir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…