LG G4 : LG explique que le Snapdragon 810 causait des problèmes de batterie !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 27 min

C’est sans aucun doute l’une des « affaires » les plus marquantes de ce début d’année. Alors que le Snapdragon 810 de Qualcomm était censé équiper la plupart des flagships de 2015, plusieurs constructeurs se sont orientés vers d’autres processeurs suite à des problèmes de surchauffe.

Jusqu’à maintenant, les marques restaient soit silencieuses soit dans un certain déni, comme HTC par exemple. LG, qui vient de dévoiler son LG G4, et qui a fait le choix du Snapdragon 808, s’est officiellement exprimé sur la question. Le coréen explique que s’il n’a pas fait le choix du Snapdragon 810 c’est parce qu’il causait des problèmes de batterie.

lg g4 processeur snapdragon 810 problemes batterie

Le processeur (Snapdragon 808) est, selon nous, le meilleur compromis entre performance et autonomie. Le 808 offre également des performances de haut niveau et est largement suffisant pour les vidéos, les jeux, le multitâche etc. Son gros avantage est sa consommation réduite de batterie par rapport au 810. – LG –

LG est donc on ne peut plus clair. S’il n’a pas choisi d’équiper son LG G4 du processeur Snapdragon 810 c’est parce qu’il affichait de mauvaises performances en terme d’autonomie. Comme l’ont souligné également certains observateurs Outre-Atlantique dans leurs tests, le processeur Snapdragon 808 offre des performances largement suffisantes pour tous les usages. Et son gros avantage est que l’autonomie est meilleure.

Nous ne pouvons donc que saluer le choix de LG. HTC a persisté avec le Snapdragon 810 et a dû gérer les multiples polémiques autour des problèmes de surchauffe de son HTC One M9. Il a finalement dû faire une mise à jour qui bride le processeur. Un test a même prouvé que le 808 faisait mieux que le 810 en usage intensif.

Dans tous les cas de figure, Qualcomm, de son côté, refuse toujours de reconnaître les problèmes liés au Snapdragon 810, et qualifie même toute cette polémique autour de la surchauffe du Snapdragon 810 de « foutaise ». LG semble avoir démêlé le vrai du faux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…