LG G4 : LG espère en vendre 10 millions à l’échelle mondiale

 

Si la semaine dernière, Samsung et HTC ont capté la majeure partie de l’attention lors du MWC 2015, LG devrait présenter son prochain haut de gamme, le LG G4, le mois prochain. Un téléphone qui, d’après les dernières déclarations de Cho Juno, chef de la division mobile de LG sera radicalement différent du G3 et sur lequel la société coréenne semble miser beaucoup puisque celle-ci espère en vendre pas moins de 10 millions.

LG G4 ventes
LG espère vendre 10 millions de LG G4.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport du Korea Times, le LG G4 va faire l’objet d’une campagne publicitaire massive en Europe, en Corée et aux Etats-Unis, le but de la société étant d’écouler au moins 10 millions d’unités de son prochain flagship à l’échelle mondiale. A titre de comparaison, le LG G3 s’est écoulé a raison de 6 à 7 millions d’unités, depuis son lancement en mai 2014.

Toujours d’après la même source, le LG G4 aurait déjà été présenté en privé, la semaine dernière lors du MWC 2015, à certains partenaires de la société coréenne et celui-ci aurait obtenu une « réponse enthousiaste ». Rien de surprenant quand on sait le nombre d’innovations que sont capables de proposer les hauts de gamme de LG, d’une année sur l’autre.

Un appareil dont les enjeux sont multiples puisqu’avec lui, le coréen entend bien consolider et asseoir sa position sur le marché mondial face aux constructeurs chinois comme Xiaomi qui prennent de plus en plus d’importance. Avec des prévisions de vente de l’ordre de 10 millions d’unités, il est clair qu’il compte envoyer du lourd.

Enfin, comme nous avions pu le voir, il y a quelques jours, le G4 pourrait s’équiper d’un lecteur d'empreintes digitales, permettant ainsi à LG de lancer sa plateforme de paiements mobiles, comme l’ont déjà fait Apple et Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…