LG G4 : LG dévoile par erreur 30 images et toutes ses caractéristiques !

Maj. le 20 avril 2015 à 18 h 40 min

Cela fait quelques semaines que le coréen LG dévoile au compte goutte les informations concernant son prochain flagship, le LG G4. Il semblerait que la marque ait fait une bourde ce week-end puisqu’il a diffusé par erreur plus de 20 images du LG G4 ainsi que ses caractéristiques techniques.

lg g4 design cuir marron

C’est sans aucun doute l’information du week-end. Le coréen LG a mis fin au suspens par erreur au sujet de son prochain LG G4. La marque a dévoilé plus de 20 images de son futur flagship ainsi que ses caractéristiques techniques. Sa bourde ? Il a mis en ligne prématurément le mini-site web consacré au LG G4. Evidemment, depuis, il est impossible d’y accéder.

Ainsi, nous avons pu découvrir d’abord le design de l’appareil. Comme les rumeurs le laissaient entendre, il arborera un dos en cuir de différents coloris. Le marron sera évidemment de la partie comme le teaser de l’annonce le laissait penser. Mais d’autres couleurs seront disponibles : rouge, beige, jaune, ou encore noir.

Il semblerait aussi que des versions en plastique aient été prévues pour convenir au plus grand nombre (blanc, beige et bleu nuit).

lg g4 coloris

Concernant les caractéristiques techniques LG n’a pas diffusé d’information concernant le processeur utilisé dans son nouveau fleuron, tout ce que l’on en sait c’est qu’il s’agit bien d’un Qualcomm Snapdragon Quad Core cadencé à 2,5 GHz. Nous avons néanmoins appris que le coréen préparait un modèle 16 Go avec 2 Go de RAM et un modèle 32 Go avec 3 Go de RAM.

En revanche, l’écran QHD de 5,5 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels a été confirmé. De même concernant l’appareil photo, il s’agira bien d’un appareil photo de 16 mégapixels avec ouverture f/1.8.

lg g4 appareil photo

Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui ont été déçus par le choix de Samsung de retirer le port microSD sur son Galaxy S6, LG a décidé d’équiper son LG G4 de ce type de port. La batterie quant à elle affichera une capacité de 3000 mAh et il sera possible, à l’instar du Galaxy S6, de la recharger sans fil. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle sera bien amovible !

lg g4 batterie amovible

Le site ayant été retiré, il se peut que LG apporte quelques modifications. Mais rien n’est sûr, bien au contraire. Il se peut aussi qu’il s’agisse d’une opération de communication bien ficelée. Mais là encore nous n’aurons jamais la réponse. Alors le mieux qu’il nous reste à faire, c’est de regarder les images du prochain LG G4 (nous n’en avons que 23, mais c’est déjà pas mal non ?). Alors qu’en pensez-vous ? Il vous tente ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…