LG G4 : LG aurait bien délaissé le Snapdragon 810 au profit d’un Snapdragon 808

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 20 min

C’est hier dans l’après midi que le dernier benchmark GFXBench du LG G4 faisait surface sur la toile. Un benchmark pas tout à fait comme les autres puisque s’il s’avère authentique, alors cela signifierait que le constructeur coréen aurait décidé d’abandonner le processeur Snapdragon 810 qu’on retrouve déjà au cœur de son G Flex 2 au profit d’un Snapdragon 808.

LG G4 processeur
Le LG G4 attendu avec un processeur Snapdragon 808.

Aujourd’hui, voilà que Korea Time revient sur la question pour apporter un nouveau complément d’information à l’affaire obtenu de la part d’une de ses sources visiblement proche du dossier qui déclare :

Au lieu d’utiliser le dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, le G4 va utiliser un Snapdragon 808. Pour autant que je saches, Qualcomm ne sera pas capable de résoudre le problème de surchauffe dont souffre sa puce avant la seconde moitié de l’année.

Début février, on pouvait lire que TSMC serait en mesure de produire une version remaniée du processeur dès la mi-mars tandis que les analystes de JP Morgan tablaient plutôt sur une disponibilité un peu plus tard durant le second trimestre. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire que les présumés problèmes de surchauffe ne seront pas résolus de suite. Si bien évidemment tout ça est vrai, ça obligerait effectivement LG à revoir ses plans pour son prochain haut de gamme.

Contrairement au S810 qui propose deux jeux de quatre cœurs A53 et A57, le Snapdragon 808 s’équipe de quatre cœurs A53 et deux cœurs A57. Une puce donc légèrement moins puissante que son homologue octo core mais qui en contrepartie ne verra pas ses performances altérées par une éventuelle surchauffe.

Par ailleurs vaut-il mieux opter pour un processeur hexa core certes moins puissant ou utiliser un octo core mais l'empêcher de tourner à plein régime afin de conserver une température raisonnable ? Le LG G4 sera officiellement dévoilé le 28 avril prochain et reste un des téléphones les plus attendus du moment. LG espère d’ailleurs en écouler au moins 10 millions d’unités tout au long de l’année.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…