LG G4 : les performances du capteur photo 16 Mégapixels en vidéo

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 35 min

Il y a un peu moins de quinze jours, LG présentait officiellement le capteur photo de son LG G4. Un capteur maison de 16 Megapixels d’ouverture f/1.8 en mesure de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. Des chiffres qui font déjà envie sur le papier. Aujourd’hui, LG cherche à se détacher des aspects techniques de sa dernière caméra avec une nouvelle vidéo promo. Et pour cela, il s’offre les services d’un photographe professionnel du nom de Colby Brown.

LG G4 capteur photo
Le LG G4 et son capteur photo de 16 Mégapixels.

La première partie de la vidéo fait directement allusion à l’ouverture f/1.8 du capteur. A ce niveau là, le LG G4 reste le meilleur sur le papier avec le Vivo Xshot et LG en LG profite pour mettre en avant sa superiorité face aux Galaxy S6 et S6 Edge en rappelant notamment qu’en termes d’ouverture, une différence de 0,1 reste importante. Sachant que les deux derniers Samsung proposent un capteur photo d’ouverture f/1.9, on saisira facilement l’allusion.

Avec son capteur photo d’ouverture f/1.8, le prochain flagship de LG devrait offrir de meilleures performances en basse luminosité et un niveau de bruit passablement réduit face à ses concurrents. La vidéo s’arrête ensuite sur une autre caractéristique intéressante du capteur. Il sera capable de reconnaître si la prise de vue est effectuée en intérieur ou en extérieur, s’adaptant ainsi à l’environnement photographié.

Enfin, la dernière partie de la vidéo s’attarde sur le mode manuel de l’appareil photo et les options de contrôle offertes comme le contrôle de la balance des blancs, la sensibilité ISO ou encore la vitesse d’obturation. Evidemment, tous ces contrôles nécessitent de s’y connaître un minimum, néanmoins, le résultat semble être à la hauteur. Comme on peut le lire à la fin de la vidéo, l’ensemble des photos ont été capturées avec l’appareil photo du LG G4 et le résultat final est plus que convaincant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…