LG G4 : l’écran et le capteur photo 16 Mégapixels en vidéo

 

Dans quelques jours, LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4, à l'occasion d'un événement spécial qui se déroulera simultanément dans six villes. En attendant, le constructeur coréen continue de multiplier les teasers et les deux derniers en date postés hier soir concernent l'écran Quad HD de 5,5 pouces et le capteur photo 16 Mégapixels d'ouverture f/1.8 qu'on retrouvera à bord du prochain flagship de la firme.

LG G4 ecran capteur photo
Le LG G4 et son dos en cuir à tannage végétal.

Comme vous aviez déjà pu le lire dans nos colonnes, l'écran et le capteur photo du LG G4 ont été les deux premiers éléments officialisés par LG avant même la présentation de l'appareil. Tout comme l'an dernier, on retrouvera une dalle d'affichage de 5,5 pouces et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) basée sur la technologie IPS. Toutefois, celle-ci a subi de nombreuses améliorations.

D'une résolution de 538 pixels par pouce, ce nouvel écran est non seulement plus fin et plus réactif mais surtout plus lumineux de 30%. Les contrastes sont 50% supérieurs à ceux d'un écran LCD Quad HD traditionnel et la gamme de couleurs 20% plus large que celle des anciens écrans de la firme.

De son côté, le capteur photo 16 Mégapixels conçu par LG Innotek sera en mesure de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3 grâce à son ouverture f/1.8 et à sa lentille six éléments deux fois plus grande que celle du G3. Les capteurs photo mobiles constituent un secteur très concurrentiel sur lequel Samsung a pris une certaine avance avec les Galaxy S6 et S6 Edge et LG compte bien rattraper son concurrent avec son prochain flagship.

A l'heure actuelle, il n'y a plus grand chose qu'on ignore concernant le LG G4 qui viendra bientôt apporter un peu plus de concurrence sur le marché actuel des smartphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…