LG G4 : l’écran et le capteur photo 16 Mégapixels en vidéo

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 21 min

Dans quelques jours, LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4, à l’occasion d’un événement spécial qui se déroulera simultanément dans six villes. En attendant, le constructeur coréen continue de multiplier les teasers et les deux derniers en date postés hier soir concernent l’écran Quad HD de 5,5 pouces et le capteur photo 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 qu’on retrouvera à bord du prochain flagship de la firme.

LG G4 ecran capteur photo
Le LG G4 et son dos en cuir à tannage végétal.

Comme vous aviez déjà pu le lire dans nos colonnes, l’écran et le capteur photo du LG G4 ont été les deux premiers éléments officialisés par LG avant même la présentation de l’appareil. Tout comme l’an dernier, on retrouvera une dalle d’affichage de 5,5 pouces et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) basée sur la technologie IPS. Toutefois, celle-ci a subi de nombreuses améliorations.

D’une résolution de 538 pixels par pouce, ce nouvel écran est non seulement plus fin et plus réactif mais surtout plus lumineux de 30%. Les contrastes sont 50% supérieurs à ceux d’un écran LCD Quad HD traditionnel et la gamme de couleurs 20% plus large que celle des anciens écrans de la firme.

De son côté, le capteur photo 16 Mégapixels conçu par LG Innotek sera en mesure de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3 grâce à son ouverture f/1.8 et à sa lentille six éléments deux fois plus grande que celle du G3. Les capteurs photo mobiles constituent un secteur très concurrentiel sur lequel Samsung a pris une certaine avance avec les Galaxy S6 et S6 Edge et LG compte bien rattraper son concurrent avec son prochain flagship.

A l’heure actuelle, il n’y a plus grand chose qu’on ignore concernant le LG G4 qui viendra bientôt apporter un peu plus de concurrence sur le marché actuel des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…