LG G4 : la batterie amovible indirectement confirmée

Après avoir proposé un LG G2 sans slot SD ni batterie amovible en 2013, LG a vite rectifié le tir dès l’année suivante avec un G3 intégrant ces deux options indispensables pour la plupart d’entre nous. Si pour l’instant, on ne sait pas encore si la mémoire du LG G4 sera extensible ou non, il semblerait en tout cas que sa batterie sera, bel et bien, amovible.

LG G4 batterie amovible
Le LG G3 et sa batterie amovible.

Après avoir récemment lancé un programme qui permettra a 4000 privilégiés de tester le LG G4 avant sa sortie, LG a ensuite mis en ligne un site web dédié à l’opération. Les inscriptions sont déjà ouvertes en Corée du Sud aux utilisateurs de smartphones LG, Apple, Samsung et Pantech avec, à chaque fois, un point fort du G4 mis en avant par rapport à chacun de ses concurrents.

Si le message adressé aux utilisateurs de smartphones Samsung fait état d’une interface utilisateur plus raffinée et d’un design plus élégant, celui adressé aux utilisateurs iPhone annonce une meilleure autonomie assurée par « deux batteries ».

Sachant qu’en Corée du Sud, il est assez courant que les packs contiennent deux batteries, de façon à pouvoir les intervertir, ça n’a rien de surprenant, sauf que dans le cas présent, ça confirme indirectement que la batterie du LG G4 sera amovible. Bien évidemment, on ne peut jurer de rien, en l’absence d’une annonce officielle, toutefois, le contraire serait tout de même étonnant.

On notera d’ailleurs que face aux HTC One M9, Galaxy S6 et S6 Edge, iPhone 6 et 6 Plus et au futur Sony Xperia Z4 qui en sera également dénué, comme ses prédécesseurs, les batteries amovibles deviennent de plus en plus rares. Une caractéristique qui pourrait néanmoins se voir compromise lorsque le coréen passera, à son tour, au métal.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…