Un brevet LG donne de nouvelles infos sur le smartphone à écran enroulable que la marque doit bientôt lancer. On découvre notamment comment la marque compte implémenter un écran externe, ainsi que, pour la première fois, un aperçu de l’arrangement…
LG G4 : il fonctionne encore après deux heures sous l’eau [Vidéo]
C'est en fin de semaine que sortira, dans nos contrées, le LG G4 que nous avons eu la chance de tester la semaine dernière. Et ces jours-ci, le dernier flagship du constructeur coréen a été soumis à un test d'une toute autre nature puisqu'il s'est retrouvé immergé pas moins de deux heures dans l'eau sans s'arrêter de fonctionner pour autant. Comment est-il parvenu à résister à ce bain forcé ? Ça reste un mystère.
- A ne pas manquer : notre test complet du LG G4
Comme vous le savez déjà, le Sony Xperia Z3+ est le seul flagship de 2015 a bénéficier d'une certification IP lui permettant d'être immergé dans 1,50 mètres d'eau pendant 30 minutes maximum sans subir le moindre dommage. Toutefois, ce n'est pas le cas du LG G4. Par ailleurs, l'appareil n'a pas non plus été traité à l'aide de nano-revêtements, comme c'est le cas des smartphones Motorola. Pourtant, même après avoir été plongé dans un évier rempli d'eau il fonctionne encore.
Bien évidemment, nous ne vous conseillerons pas de tenter la même expérience à la maison. L'appareil testé dans la vidéo ci-dessous a sans doute eu beaucoup de chance. Par ailleurs, partant du principe que de l'eau a tout de même réussi à s'infiltrer dans la coque arrière, il n'est pas impossible que les dommages ne soient pas immédiatement visibles et apparaissent par la suite.
- A voir également : comment sauver un smartphone tombé dans l'eau
Si toutefois votre téléphone devait tomber à l'eau sans afficher le moindre dommage visible, pensez à retirer la batterie et à suivre les différentes étapes de notre tutoriel. En tout cas, une chose est sûre, le LG G4 résiste mieux à l'eau qu'il ne résiste aux chutes, tout du moins, en apparence.