LG G4 et Sony Xperia Z4 : un nouveau benchmark graphique pour les deux rivaux

 

Toujours pas annoncés mais désormais bien connus grâce aux nombreuses fuites, en particulier du côté du smartphone coréen qui sera annoncé le 28 avril prochain, les LG G4 et Sony Xperia Z4 viennent de faire une nouvelle apparition dans la base de données de l'outil de benchmark GFXBench Manhattan 3.1. Ce classement référence les meilleurs smartphones du moment en termes de performances graphiques.

LG G4 Sony Xperia Z4
Les Sony Xperia Z4 et LG G4 s'affrontent sur GFXBench Manhattan 3.1.

Conçu pour mesurer le nombre d'images traitées par le GPU dans une période de temps prédéfinie, ce test nous donne quelques indications sur les performances graphiques et la configuration matérielle de chacun des deux appareils. Comme on peut le lire ici, noir sur blanc, le Sony Xperia Z4 s'équipe d'un GPU Adreno 430 et le LG G4 d'un Adreno 418, ce qui confirme, une fois de plus, qu'ils embarquent respectivement des processeurs Snapdragon 810 et Snapdragon 808.

LG G4 Sony Xperia Z4 benchmark

Alors que le prochain haut de gamme de Sony est parvenu à exécuter un total de 1115 images à une vitesse de 18 images par seconde, celui de LG a exécuté 348 images à une vitesse de 5,6 fps. Le Z4 se place ainsi second du classement tandis que le G4 arrive quatorzième. Il faut dire que les deux n'embarquent pas le même processeur et ça ressent sur ce type de test.

Comme nous avions déjà pu le lire à plusieurs reprises, le Sony Xperia Z4 s'équipera d'un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Comme vous le savez déjà, la puce se compose de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57. En revanche, afin de se prémunir de tout risque de surchauffe, LG a visiblement décidé d'opter pour un Snapdragon 808, une puce hexa-core composée de deux cœurs A57 et quatre cœurs A53.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…