LG G4 : l’écran 3K serait-il exclusivement réservé à une édition limitée ?

Maj. le 4 février 2015 à 16 h 52 min

Avec le G4, LG joue avec nos nerfs au niveau de l’écran embarqué sur le nouveau flagship de la marque. Cet élément stratégique ne sera vraisemblablement officialisé qu’à la toute dernière minute par LG, ce qui n’empêche pas d’avoir quelques fuites savamment orchestrées. Alors écran 3K ou QHD ? Les derniers éléments connus font plutôt état d’une judicieuse cohabitation.

Lors de notre test du LG G3 qui introduisait l’écran QHD (2560 x 1440 pixels), nous avions tout particulièrement apprécié ce nouvel affichage qui montrait la voie à suivre pour toujours plus de netteté, à condition de bien gérer l’impact sur l’énergie. Une telle technologie est ainsi bien plus énergivore qu’un « simple » écran Full HD 1080p intégré dans l’immense majorité des smartphones du marché.

LG G4, un écran 3K pour des éditions limitées ?

En l’occurrence, nos confrères de PhoneArena (avec MyLGPhones) ont découvert quelques informations croustillantes dans le système Android Lollipop d’un LG G3 (référence F400L). Il existe au sein d’un fichier de configuration plusieurs traces de références F500 dont il ne fait quasiment plus aucun doute qu’elles appartiennent au fameux G4. Les constructeurs laissent bien souvent des traces de leurs appareils en test dans ce type de fichier .xml. Cet élément peut donc être considéré comme plutôt fiable.

Le build coréen dont il est question met ainsi en évidence les dénominations F500L, F500K, et F500S. Celles-ci seraient apparentées aux trois principaux opérateurs mobiles coréens. Mais, fait intéressant, toutes les trois évoquent le 2560 x 1440 pixels, soit du QHD. Une fausse piste ?

Le LG G4 serait équipé d'un écran QHD

Probablement que non, quoiqu’il en soit, le LG-VS999, supposément équipé d’un écran 3K 2880 x 1620 pixels n’apparaît plus dans cette liste. Difficile de tirer des conclusions dès maintenant. Mais le scénario le plus crédible penche désormais pour une sortie massive du LG G4 avec une définition QHD et une disponibilité très limitée d’un G4 premium équipé d’un écran 3K.

L’histoire n’est pas si fantastique. En procédant ainsi, LG exploiterait une stratégie similaire à celle employée par Samsung et son Galaxy Note Edge. La rareté pourrait créer une excitation chez les acheteurs qui seraient alors susceptibles d’accepter de payer bien plus pour obtenir un smartphone à la technologie d’écran inédite. Affaire à suivre …

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…