A 17 heures aujourd’hui, LG annonçait officiellement sont LG G4 dans plusieurs conférences réparties dans le monde. Nous étions à celle de Paris et avons pu suivre toutes les annonces en direct.

Le coréen a longuement insisté sur le nouveau design de son flagship. En revanche, aucun prix n’a été communiqué durant la conférence. Et pour cause, il semblerait que le nouveau design premium ait fait augmenté la facture.

lg g4 design premium augmente facture

Lors de l’annonce de son LG G4, le coréen s’est attardé un long moment sur le design de son smartphone star. Il faut dire que les choix esthétiques de la marque tranchent considérablement avec celui du LG G3 mais aussi avec ceux de la concurrence.

Alors que la mode est au métal (ou effet métal), en témoignent les Galaxy S6 et S6 Edge ainsi que le HTC One M9, LG a fait le choix d’un autre matériaux premium, le cuir. Ainsi, le coréen se démarque considérablement de ses concurrents.

Ce choix peut rappeler celui de Motorola qui, grâce à son système de personnalisation Moto Maker, laisse la possibilité aux acheteurs du Moto X 2014, de faire le choix du cuir pour habiller le dos de l’appareil.

Toutefois, le cuir véritable utilisé par LG semble être de meilleure qualité. En revanche, la mauvaise nouvelle c’est que le prix en pâtit. D’abord, entre la version plastique du LG G4 et la version cuir, il y a une différence de 50 euros (699 euros pour la version cuir contre 649 euros pour la version plastique).

Ensuite, si nous comparons les tarifs du LG G4 avec ceux du LG G3 à sa sortie, l’écart est de 100 euros. Un design premium donc, mais qui a un impact non négligeable sur la facture finale. Pas sûr que les fans de la marque soient ravis de ce changement de direction.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…