LG G4 : son démontage prouve qu’il sera très facile à réparer

Annoncé fin avril, le LG G4 vient de passer la traditionnelle épreuve du démontage. Un démontage opéré, non pas par iFixit mais par un site chinois spécialisé. Comme vous le savez déjà, le dernier flagship de LG ressemble beaucoup à son prédécesseur mais présente néanmoins quelques différences avec notamment la présence d’un écran légèrement incurvé. Il est proposé avec une coque arrière en cuir ou en plastique.

demontage LG G4
Les entrailles du LG G4, une fois démonté.

Bien qu’un démontage reste une opération complexe, celui du LG G4 s’est opéré en à peine 15 minutes. Une fois le capot arrère et la batterie retirés, il suffit d’enlever les vis pour accéder aux entrailles du téléphone. Comme nous le précise le rapport qui accompagne les photos du démontage, à l’intérieur, tout semble bien organisé. Les câbles qui relient les différents composants à la carte mère sont facilement accessibles et simples à déconnecter.

Une conception qui lui permet d’obtenir une note de réparabilité de 2/3 de la part de MyDrivers. Il ne s’agit pas du téléphone le plus facile à démanteler, néanmoins, son démontage est nettement plus aisé que celui du HTC One M9 et même un novice en la matière devrait pouvoir s’en sortir. Ce qui devrait faciliter les réparations maison et c’est toujours bon à savoir en cas de problème.

Face à des concurrents comme les Galaxy S6 et S6 Edge ou le HTC One M9 qui ont opté pour une conception unibody et une batterie non amovible, le dernier fleuron de LG a conservé les côtés pratiques des smartphones Android tels qu’on les aime. Un petit plus qui pourrait rallier un certain nombre d’utilisateurs déçus par Samsung vers son concurrent.

LG G4 circuit

LG G4 camera

LG G4 demontage

LG G4 carte mete

LG G4 interieur

LG G4 vis

LG G4 capteur photo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !