LG G4 : un capteur photo de 20,7 Megapixels attendu à bord

Maj. le 9 décembre 2014 à 15 h 17 min

A l’occasion du Korea Electronics Show (KES), LG a présenté un nouveau module de capteur photo de 20,7 Megapixels équipé d’un stabilisateur d’image (OIS) encore amélioré par rapport à celui mis en œuvre sur le LG G3. D’après le constructeur coréen, c’est ce capteur photo qui sera intégré à son prochain haut de gamme prévu pour 2015, il n’est donc pas irréaliste de penser qu’il s’agit de celui du futur LG G4.

LG G4
Le LG G4 attendu avec 20,7 Megapixels à bord !

Le capteur photo du LG G4 déjà officiel ?

Le capteur semble déjà prêt et finalisé. Par ailleurs, compte tenu des propos tenus par LG qui prévoit son arrivée sur son haut de gamme 2015, on peut d’ores et déjà associer ce capteur photo de 20,7 Megapixels au nom du LG G4.

La correction apportée par le nouveau module de stabilisation OIS a été améliorée de 50%. On passe donc d’une stabilisation de 0,5 à 0,7 degrés, le tout accompagné d’une réduction notable de l’effet de scintillement pour un rendu encore plus stable que ce que propose le LG G3.

capteur photo du LG G4

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur le nom du successeur du LG G3, sachez que LG a d’ores et déjà déposé tous les noms de marque de ses futurs haut de gamme, jusqu’au LG G9. Peu de chances que le coréen change son fusil d’épaule, donc.

Par ailleurs, à moins que Sony ne décide d’intégrer cette technologie à son futur Xperia Z4, le LG G4 sera le premier smartphone Android à porter la stabilisation optique OIS sur un capteur de si haute résolution.

On notera que Samsung, également présent sur les lieux, a profité de l’occasion pour faire la démonstration du capteur photo 16 Megapixels OIS embarqué par le Note 4, tout en précisant que la stabilisation angulaire était deux fois supérieure à celle apportée par le capteur de LG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…