LG G4c : bientôt une version “compact” du LG G4 à moins de 300 euros ?

 

L'annonce de la semaine sur le marché des smartphones était sans aucun doute celle du LG G4. Le coréen a dévoilé son nouveau flagship, qui s'affiche comme un LG G3 amélioré.

Le nouveau flagship, comme son prédécesseur, affiche un écran de 5,5 pouces, ce qui n'est pas forcément du goût de tous. Pour séduire les utilisateurs plutôt adeptes d'écrans plus petits, la firme préparerait dores et déjà une version compacte de son smartphone star.

lg g4 compact

C'est le site Pocketdroid qui révèle cette information, à prendre avec des pincettes pour le moment. Le site affirme avoir découvert un nouveau produit de la marque LG référencé sous le nom LG G4c sur un site néerlandais. Le “C” pourrait signifier “Compact”.

Ce ne serait pas une surprise que le coréen propose une version plus petite de son LG G4. Même si la tendance est aux écrans toujours plus grands, beaucoup d'utilisateurs sont encore adeptes des formats plus petits, utilisables à une main.

D'autant que pour ses précédents flagships, la marque avait déjà commercialisé des versions mini de ses LG G2 et LG G3. Toujours selon Pocketdroid, le LG G4c serait commercialisé sous la barre des 300 euros.

Sur ce point, nous émettrons les plus grandes réserves. Le LG G4 a été commercialisé à un tarif plus élevé que le LG G3 à sa sortie, il serait étonnant que la version compacte ait un prix aussi attractif.

A moins qu'en plus de réduire le format LG ait décidé de revoir aussi la fiche technique à la baisse pour ce LG G4c. Il faudra attendre le 12 Mai, date supposée de l'annonce de ce LG G4c, pour en savoir davantage sur ce point puisqu'aucune information concernant les caractéristiques du smartphone n'a été dévoilée.

Et vous alors, vous êtes plutôt du genre à suivre la tendance des grands écrans, ou vous êtes un adepte des formats compacts ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…