LG G4 : benchmarks du Snapdragon 808 face à la concurrence Android

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 21 min

Annoncé la semaine dernière, le LG G4 est déjà entre les mains des médias américains, notamment Phonearena qui vient de soumettre l’appareil aux principaux outils de benchmarks : AnTuTu, Vellamo, Sunspider, GFXBench, Basemark et Geekbench. L’occasion de mieux évaluer ses performances face à ses principaux concurrents comme les Galaxy S6 et S6 Edge et le HTC One M9 mais également le Nexus 6, le Galaxy Note et le Motorola Droid Turbo, tous les trois équipés d’un processeur Snapdragon 805.

benchmarks comparatifs LG G4
Le LG G4 se mesure à ses concurrents.

Sur ces derniers benchmarks, le processeur Snapdragon 808 du LG G4 mesure ses performances à celles de l’Exynos 7420, du Snapdragon 810, du Snapdragon 805 et du Snapdragon 801 (LG G3, HTC One M8). L’occasion de mieux évaluer sa puissance face à la concurrence actuelle mais également par rapport aux modèles précédents comme le Snapdragon 801 qu’on retrouve sur les hauts de gamme de l’an passé, comme le LG G3, ou le 805

Comme vous pouvez le constater, les résultats sont loin d’être alarmants et le G4 est souvent dans les premiers mais la plupart du temps, on le retrouve soit entre le Snapdragon 801 et le Snapdragon 805 soit légèrement au dessus de ce dernier. Sachant que le Snapdragon 808 est à la fois un processeur plus récent, équipé de six cœurs et basé sur un jeu d’instructions 64 Bit, on aurait plutôt imaginé le voir arriver devant le 805 sur l’ensemble des tests.

Avec un processeur hexa-core 64 Bit, il est clair que LG G4 offrira à la fois de bonnes performances et une excellente fluidité toutefois il ne faudra pas en attendre trop de sa part pour ce qui est des jeux et des graphismes, son GPU Adreno 418 restant limité face à l’Adreno 430 du Snapdragon 810. Une tendance qui est la même que celle observée sur les benchmarks préliminaires du LG G4.

LG G4 benchmarks concurrence

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !