LG G3 vs HTC One M8 : comparatif des dimensions en photo

 

C’est demain qu’aura lieu la présentation officielle du très attendu LG G3. A cette occasion, le site vietnamien Mainguyen vient de publier deux nouvelles photos de l’appareil dont une particulièrement intéressante puisque celle-ci confronte les dimensions et la largeur de l’appareil à celles du HTC One M8 sur le marché depuis fin mars.

Si on connait déjà les dimensions du LG G3 et du HTC One M8, une première impression, en images vaut toujours mieux qu’une information chiffrée qui finalement reste très abstraite, d’où l’intérêt de cette photo même si on regrette déjà que la source n’en dévoile pas plus et que celle-ci se limite aux dos des appareils, toutefois c’est suffisant pour se faire une idée de la différence de largeur entre les deux.

Avec des dimensions de 146,36 x 70,6 x 9,35 mm pour le HTC One M8 et de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm pour le LG G3, c’est clairement au niveau de la largeur que se jouera toute la différence entre les deux appareils. On constate, au passage, que si en hauteur, les deux smartphones sont quasiment identiques, les 0,5 pouces de plus que propose l’écran du LG G3 ne lui auront finalement coûté que 4 millimètres de largeur grâce à ses bords réduits.

Si les efforts du coréen pour agrandir la taille de l’écran de l’appareil tout en conservant des dimensions optimales ne constituent plus une surprise puisque c’est devenu la marque de fabrique de LG depuis le LG G2, l’initiative n’en n’est pas moins appréciable.

A noter que le site propose également une seconde photo de l’appareil dans une coque de protection effet faux cuir qui n’est pas sans rappeler le dos de certains terminaux Samsung.

Ne ratez pas demain soir à 19 heures, la présentation du LG G3 en direct sur Phonandroid, et en attendant, vous pouvez également jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif consacré au LG G3.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…