LG G3 vs Galaxy S5 Prime vs HTC One M8 Prime : lequel vous attire le plus ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 22 min

Nombre d’entre vous attendent avec impatience le futur flagship de LG. Et pour cause, la firme coréenne va dévoiler son LG G3 de (trop?) nombreuses semaines après ses principaux concurrents dont Sony, Samsung et HTC. Ces deux derniers ne se contenteront pas d’un rôle d’observateur puisqu’ils devraient prochainement proposer des versions « Premium » (ou Prime) de leur flagship. L’occasion est donc toute trouvée pour vous demander quel smartphone vous attire le plus entre le LG G3, le Galaxy S5 Prime ou le HTC One M8 Prime.

htc one m8 prototype face

Qui des LG G3, HTC One M8 Prime ou Galaxy S5 Prime vous attire le plus à l’heure actuelle ?

Si nous avions l’habitude de déclinaisons inférieures à l’original ces derniers temps (les déclinaisons de smartphone vous attirent-elles?), la donne semble être différente en cette année 2014. En effet, HTC et Samsung comptent proposer des versions Premium de leur flagship, probablement avant la rentrée prochain. Faut-il y voir un lien de cause à effet entre ces versions et la commercialisation du LG G3 ?

La concurrence étant de mise sur le marché des smartphones, les coïncidences sont plutôt rares. Premiers points communs probables entre ces versions, l’écran 2k, dont l’intérêt laisse la majorité d’entre vous perplexe, les 3 Go de RAM ainsi que le processeur Snapdragon 805. Les LG G3 et HTC One M8 Prime auraient droit à un écran 5,5 pouces contre un écran légèrement inférieur pour le Galaxy S5 Prime (Galaxy S5 Prime qui vient de faire son apparition avec un processeur Snapdragon 805 et Android 4.4.3).

Le métal pourrait être de rigueur pour chacun de ces modèles. Hormis la fiche technique et les designs qui restent à confirmer, le prix de ces terminaux reste le point d’interrogation majeur. Celui-ci sera sûrement supérieur aux versions « standard », on pourrait donc atteindre les 750 euros pour les HTC One M8 Prime et Galaxy S5 Prime. Quoi qu’il en soit, bien qu’il y ait de nombreux éléments à confirmer, nous aimerions avoir votre avis à propos de ces modèles. Qui du LG G3, Galaxy S5 Prime ou HTC One M8 Prime vous attire le plus ? On compte sur vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…