LG G3 : des ventes deux fois supérieures à celles du LG G2, pour les analystes

 

Dans un récent rapport publié par le Korea Times, l’analyste Sophia Kim (Woori Investment & Securities) évoque les ventes du LG G3 dans le futur, tout en émettant l’hypothèse que celles-ci seront deux fois supérieures à celles du LG G2, l’an dernier.

En décembre 2013, on pouvait découvrir que le LG G2 s’était écoulé à près de 3 millions d’exemplaires depuis son lancement quelques mois plus tôt. Si, pour l’heure, on ne dispose pas de rapports précis concernant les ventes du LG G3, l’analyse soutient que celles-ci sont, de toute façon supérieure à celles du G2 au moment de son lancement.

ventes du LG G3
Les ventes du LG G3 !

Si lors du lancement de son dernier haut de gamme, il se murmurait que LG comptait écouler pas moins de 10 millions d’unités de l’appareil, la semaine dernière, le coréen annonçait avoir vendu un total de 14,5 millions de smartphones au cours du second trimestre 2014. Toutefois, on ne sait pas combien d’entre eux étaient des LG G3.

Selon le Korea Times, les ventes du LG G3 resteront élevées tout au long de l’année en cours et ce en dépit de la sortie prochaine de l’iPhone 6 qui d’après l’analyste n’aura qu’un très faible impact sur les ventes de LG. Elle affirme, toutefois, que le prochain iPhone aura un impact négatif sur les ventes de Samsung.

Pourquoi un impact sur Samsung et non sur LG ? Il n’est, bien sûr, pas question de porter un quelconque jugement de valeur sur l’un des deux fleurons des deux marques coréennes toutefois, quand on sait que les ventes de l’iPhone 5S, sorti l’an dernier, ont été supérieures à celles du Galaxy S5, lancé en avril, ça n’aurait rien de vraiment surprenant.

Bien entendu, mieux vaut attendre la fin de l’année plutôt que de tirer des conclusions hâtives car le Galaxy Alpha et surtout le Galaxy Note 4 pourraient passablement aider à remonter les ventes de Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…