LG G3, une date de sortie en mai et un écran 2K 2560 x 1440 pixels ?

 

S’il semblerait que Samsung ait dans l’idée de lancer son Galaxy S5 un an après la sortie du Galaxy S4, tous les constructeurs n’adoptent pas  la même régularité dans leur calendrier. Ainsi d’après un récent rapport émanant d’un média local, la date de sortie du LG G3 serait d’ores et déjà planifiée pour le 17 mai soit à peine 8 mois après la sortie du LG G2. Mais ce n’est pas tout car il serait précédé d’un LG G2 Pro qui viendrait succéder au LG Optimus G Pro courant avril.

Se basant sur plusieurs informations directement fournies par des sources internes à l’industrie, le site coréen Asiae annonce donc une date de sortie en mai pour le LG G3 tout en évoquant la présence d’un écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

LG G2

Les LG G2 Pro et LG G3 attendus pour avril et mai ?

Une décision qui témoigne des intentions de LG de positionner son prochain fleuron en concurrence directe avec celui de Samsung, ce qui stratégiquement est loin d’être une mauvaise idée quand on sait à quel point la sortie tardive du G2 a nuit à ses ventes, en dépit des qualités de l’appareil et des efforts déployés par la firme, en termes de communication.

Toutefois s’il est clair qu’une date de sortie en mai pour le LG G3 devrait considérablement booster ses ventes, celles-ci ne risquent-elles pas de cannibaliser celles du LG G2 Pro ? Un risque d’autant plus important que celui-ci devrait également proposer un écran 5,9 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Comment va s’opérer la différenciation des deux appareils si chacun d’entre eux proposent des avantages concurrentiels similaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…