Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 32 min

S’il semblerait que Samsung ait dans l’idée de lancer son Galaxy S5 un an après la sortie du Galaxy S4, tous les constructeurs n’adoptent pas  la même régularité dans leur calendrier. Ainsi d’après un récent rapport émanant d’un média local, la date de sortie du LG G3 serait d’ores et déjà planifiée pour le 17 mai soit à peine 8 mois après la sortie du LG G2. Mais ce n’est pas tout car il serait précédé d’un LG G2 Pro qui viendrait succéder au LG Optimus G Pro courant avril.

Se basant sur plusieurs informations directement fournies par des sources internes à l’industrie, le site coréen Asiae annonce donc une date de sortie en mai pour le LG G3 tout en évoquant la présence d’un écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

LG G2

Les LG G2 Pro et LG G3 attendus pour avril et mai ?

Une décision qui témoigne des intentions de LG de positionner son prochain fleuron en concurrence directe avec celui de Samsung, ce qui stratégiquement est loin d’être une mauvaise idée quand on sait à quel point la sortie tardive du G2 a nuit à ses ventes, en dépit des qualités de l’appareil et des efforts déployés par la firme, en termes de communication.

Toutefois s’il est clair qu’une date de sortie en mai pour le LG G3 devrait considérablement booster ses ventes, celles-ci ne risquent-elles pas de cannibaliser celles du LG G2 Pro ? Un risque d’autant plus important que celui-ci devrait également proposer un écran 5,9 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels. Comment va s’opérer la différenciation des deux appareils si chacun d’entre eux proposent des avantages concurrentiels similaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…